Numérique

Un nouveau site web pour Altéo

1 min.
En Marche

En Marche

Créé en 1961 par la Mutualité chrétienne (sous le nom d'ACIH), Altéo n’a de cesse de remettre en question son projet social, base de son programme d'actions. Aujourd’hui, face aux nombreux changements sociétaux, le mouvement se (re)met en chantier pour mieux faire correspondre son engagement pour/par les personnes malades et handicapées à la réalité et aux besoins…

Tout d'abord, après plusieurs mois de travail en coulisses, Altéo présente son tout nouveau site web ! Ultra adapté aux nouveaux outils multimédia et largement accessible, il permet de retrouver l’ensemble de l’offre Altéo : volontariat, loisirs, vacances, sports, actions citoyennes et politiques, accompagnement et transport...

Ensuite, soucieux de récolter l'avis de ses membres, Altéo a accueilli récemment à Bruxelles plus de 300 d'entre eux pour une journée festive et de réflexion. Chacun a pu s'exprimer sur ses expériences et ses souhaits pour l'avenir du mouvement.

Riche de ces échanges, Altéo lancera vers le grand public, en 2017, une grande enquête sur la manière dont la société considère les personnes malades ou handicapées. Les résultats inédits donneront l’opportunité au mouvement de "revoir ses fondamentaux" et d’orienter ses futurs travaux.

La rencontre organisée à Bruxelles fut aussi l'occasion, pour Altéo, de fêter dignement le départ à la pension de son secrétaire général, Philippe Bodart, et d'accueillir, avec beaucoup d’enthousiasme, son successeur Julien Bunckens. Bref, entre ses fondamentaux et le grand saut dans l’ère numérique, Altéo promet une récolte bien fournie.

Pour en savoir plus ...