Bien-être

Filtrer les résultats

L'appel à la mobilisation climatique lancé par la jeune Suédoise Greta Thunberg a permis de (re)mettre en lumière le vécu particulier des personnes atteintes du syndrome d'Asperger, une forme d'autisme assez légère. Que des polémiques soient nées sur le contenu de son message, c'était prévisible... Mais que des philosophes, des critiques littéraires ou des médecins aient autant flirté avec les dérapages oratoires à son sujet, voilà qui est plus interpellant sur la connaissance de cette particularité. Clarification.

En savoir plus

Dans Yoga, une histoire-monde, la journaliste Marie Kock cherche à comprendre comment s’est construit le yoga contemporain, une pratique qui tient plus du phénomène de la mondialisation culturelle que d’une sagesse antique venue du fond des âges. Ce qui ne l’empêchera pas de profiter de ses bienfaits.

En savoir plus

Jeunesse & Santé (J&S), organisation de jeunesse partenaire de la Mutualité chrétienne, devient Ocarina. Un changement de nom qui clôture un travail entamé par le mouvement il y a déjà plus de deux ans.

En savoir plus

Les aliments bio contiennent nettement moins de résidus de pesticides, voire pas du tout. De là à prétendre qu'ils constituent la voie royale vers une santé de fer… Cette matière se situe au croisement de l'environnement et de la santé, deux domaines où les batailles d'experts font rage. Tentons d'y voir clair.

En savoir plus