Bien-être

Filtrer les résultats

Au cours d’une vie, nous sommes amenés à prendre 70.000 repas en moyenne.  Autant d’occasions de se prendre la tête sur le contenu de notre assiette. Au point d’en avoir parfois perdu le plaisir du goût et du partage, regrette le médecin-nutritionniste français Arnaud Cocaul. L’auteur de Lâcher du lest : manger en paix nous invite à prendre du recul sur les problèmes de poids et à envisager l’alimentation comme un enjeu de société au sens large.

 

En savoir plus

Le Nutri-score, vous connaissez certainement. Ce logo à 5 couleurs et 5 lettres, apposé sur certains produits alimentaires permet de savoir, en un coup d’œil, si le produit en question est sain ou pas. Problème : cet étiquetage nutritionnel est laissé à l’appréciation des fabricants. Une coalition inédite de 40 associations de consommateurs, scientifiques, fabricants et distributeurs se mobilise pour rendre le Nutri-score obligatoire au sein de l’Union européenne.  

En savoir plus

Que ce soit pour se conformer aux "canons de la beauté" ou pour soulager une souffrance psychologique due à un "défaut physique", le recours à la chirurgie rencontre un succès croissant. Les jeunes adultes, en particulier, sont de plus en plus nombreux à se tourner vers ces opérations.

En savoir plus