Bien-être

Filtrer les résultats

Dans nos pays, la consommation d'alcool est une pratique courante et socialement acceptée. Certains chercheurs alertent pourtant sur une perception biaisée de l'alcool comme drogue "douce" et la perpétuation de l'idée – issue d'études biaisées et soutenue par les lobbies – selon laquelle boire modérément serait "bon pour la santé".

En savoir plus

L'abstinence sexuelle, quoiqu'elle ne soit souvent pas volontaire à l'origine, peut être bien vécue. Certains y voient l'occasion d'interroger leur désir, face aux représentations sociétales. L'essentiel n'est-il pas de se sentir en accord avec soi-même, et avec l'autre si l'on est en couple ?

En savoir plus

Jeûne intermittent, régime cétogène ou paléo… Ces régimes "tendance" promettent une perte de poids ou vantent des bienfaits pour la santé. Nicolas Guggenbühl, professeur de nutrition et de diététique à la HE Vinci, nous aide à y voir clair.

En savoir plus

Une enquête menée par le Forum des jeunes en Fédération Wallonie-Bruxelles auprès de 1.150 jeunes francophones révèle que 90% d'entre eux estiment que nos habitudes alimentaires impactent le changement climatique et la biodiversité.

En savoir plus