Retour à Bouger

Challenge Delhalle : du sport pour tous, exigeant

© Delhalle © Delhalle

Chaque année, la Mutualité chrétienne sponsorise les courses champêtres organisées en région wallonne par le Challenge Delhalle. Elles rassemblent des sportifs de tous niveaux, tous épris de nature et d’oxygénation.


Pour sa 32e édition, le Challenge Delhalle élargit son champ d’action et propose 13 courses, dont la distance varie de 13 à 35 km. Des parcours champêtres et agréables, une organisation bien rôdée, une ambiance conviviale et respectueuse, des infrastructures adaptées pour le bien-être des coureurs... Grâce à ces critères de qualité, le Challenge Delhalle ne cesse de se développer au fil des années. Réunissant 7.000 coureurs, avec une moyenne de 620 participants par événement, il s’impose comme le championnat officiel des courses nature en Belgique francophone.

Comme en témoigne un ancien vainqueur qui, depuis quelques années, participe à la remise des prix : “Quand je m’inscris à une course Delhalle, je sais que j’aurai un accueil de qualité, une course difficile mais pas trop. J’aurai également à ma disposition des douches chaudes et le fléchage de mes kilomètres. Tous cela grâce à des gens qui, passionnés comme moi, auront travaillé des jours et des jours pour tout organiser. Je sais aussi que, malgré la pluie, le vent ou le gel, ces gens m’encourageront à chaque fois. C’est grâce à eux que je cours. C’est pour cela que je participe au Challenge Delhalle depuis des années.

Pour en savoir plus ...

>> Plus d’infos sur le Challenge Delhalle (inscription, calendrier, classements, contact…) : www.challengedelhalle.be