Retour à Psychologie

Consultations psychologiques : l'avantage offert par la MC plus large que le remboursement de l'assurance obligatoire

L'avantage psy de la MC bénéficie aussi aux adolescents qui consultent un psychologue.  L'avantage psy de la MC bénéficie aussi aux adolescents qui consultent un psychologue.

Le savez-vous ? Tout membre de la Mutualité chrétienne en ordre de cotisations qui consulte un psychologue peut bénéficier d'une intervention pouvant aller jusqu'à 15 euros par séance et 180 euros par an. 


Cet avantage de l'assurance complémentaire comporte de nombreux atouts :

  • Il n'y a pas de limitation d'âge : toutes les situations ou raisons de consulter un psychologue sont prises en compte.
  • Le remboursement est accordé quel que soit le lieu où le praticien consulte : cabinet privé, service de santé mentale, centre de planning familial, service hospitalier, maison médicale…
  • Tous les types de thérapie sont possibles.
  • Dans le cas d’une thérapie de couple ou familiale, chaque membre bénéficie du remboursement.
  • Le nombre de séances n'est pas limité tant que le plafond annuel de remboursement n'est pas dépassé (1).
  • Grâce à l'intervention complémentaire de la MC et pour autant que le thérapeute soit un psychologue (voir ci-après), deviennent gratuites les consultations remboursées par l'assurance obligatoire aux adultes de moins de 65 ans qui font face à des problèmes liées à la dépression, l'anxiété ou la consommation problématique d’alcool. 

La seule condition à l'intervention de la MC est de consulter un psychologue diplômé (master en psychologie) inscrit auprès de la Commission des psychologues. Il s'agit là de la meilleure garantie de qualité dans la prise en charge.

 

Plus d'infos auprès des conseillers mutualistes de la MC, au 0800 10 9 8 7 ou sur www.mc.be/psy


Pour en savoir plus ...

Plus d'infos auprès des conseillers mutualistes de la MC, au 0800 10 9 8 7 ou sur www.mc.be/psy