Navigation

Culture

Filtrer les résultats

Wrong elements nous emmène en Ouganda. Le documentaire s'intéresse aux enfants soldats qui ont servi l'armée de résistance du Seigneur (LRA). Ils ont grandi dans un environnement sauvage et ont appris la terreur, le crime, la soumission. Ils ont été victimes et bourreaux. Une fois démobilisés, peuvent-ils se reconstruire ?

En savoir plus

La montée des eaux, conséquence du réchauffement climatique, impactera tous les continents. Carl De Keyzer illustre le calme avant la tempête sur les côtes européennes. Et anticipe, avec Higher Ground, une nécessaire prise de hauteur pour se prémunir du déluge.

En savoir plus

Quelques rangées de maisons au pied d'un terril. Autour : le chemin de fer, la Meuse et l'autoroute. Bienvenue à Cheratte. Au milieu du village se dresse le Hasard, charbonnage abandonné depuis les années 70. Les mines ont fermé, les familles sont restées. Sous l'œil attentif de l'institutrice, les petits-enfants des mineurs jouent dans la cour de l'école.

En savoir plus

La Belgique, aujourd’hui. Zahira est une toute jeune femme bien dans sa peau et dans son époque. Elle grandit dans une famille aimante. Elle est très proche de son frère, Amir qui la soutient lorsqu’elle est confrontée au difficile choix de l’avortement. Et puis, un jour, ses parents adorés rappellent à Zahira qu’elle est une jeune femme. D’origine pakistanaise. Tout bascule.

En savoir plus