Navigation

Culture

Filtrer les résultats

La montée des eaux, conséquence du réchauffement climatique, impactera tous les continents. Carl De Keyzer illustre le calme avant la tempête sur les côtes européennes. Et anticipe, avec Higher Ground, une nécessaire prise de hauteur pour se prémunir du déluge.

En savoir plus

Quelques rangées de maisons au pied d'un terril. Autour : le chemin de fer, la Meuse et l'autoroute. Bienvenue à Cheratte. Au milieu du village se dresse le Hasard, charbonnage abandonné depuis les années 70. Les mines ont fermé, les familles sont restées. Sous l'œil attentif de l'institutrice, les petits-enfants des mineurs jouent dans la cour de l'école.

En savoir plus

La Belgique, aujourd’hui. Zahira est une toute jeune femme bien dans sa peau et dans son époque. Elle grandit dans une famille aimante. Elle est très proche de son frère, Amir qui la soutient lorsqu’elle est confrontée au difficile choix de l’avortement. Et puis, un jour, ses parents adorés rappellent à Zahira qu’elle est une jeune femme. D’origine pakistanaise. Tout bascule.

En savoir plus

Un cinéma, situé dans presque n’importe quel coin du monde. Une longue file à l'entrée d'une salle. Des trentenaires, des enfants, des adolescents et leurs grands-parents. Sans prendre de risques, on dira qu’ils s’apprêtent à découvrir Lalaland, le long métrage du jeune réalisateur franco-américain Damien Chazelle. Ce public a lu les excellentes critiques d’une presse presqu’unanime, et chacun connaît quelqu’un qui a adoré le film. Pourquoi un tel d’engouement ?

En savoir plus

Ma vie de crohner

16.02.2017

Pozla – Rémi Zaarour de son vrai nom – souffre de la maladie de Crohn diagnostiquée sur le tard. Dans Carnet de santé foireuse, il livre sans détours un quotidien rempli de doutes, d'espérances… et de douloureux allers et retours vers les toilettes. Un récit poignant à l'humour salvateur.

En savoir plus