Navigation

Culture

Filtrer les résultats

Un cinéma, situé dans presque n’importe quel coin du monde. Une longue file à l'entrée d'une salle. Des trentenaires, des enfants, des adolescents et leurs grands-parents. Sans prendre de risques, on dira qu’ils s’apprêtent à découvrir Lalaland, le long métrage du jeune réalisateur franco-américain Damien Chazelle. Ce public a lu les excellentes critiques d’une presse presqu’unanime, et chacun connaît quelqu’un qui a adoré le film. Pourquoi un tel d’engouement ?

En savoir plus

Ma vie de crohner

16.02.2017

Pozla – Rémi Zaarour de son vrai nom – souffre de la maladie de Crohn diagnostiquée sur le tard. Dans Carnet de santé foireuse, il livre sans détours un quotidien rempli de doutes, d'espérances… et de douloureux allers et retours vers les toilettes. Un récit poignant à l'humour salvateur.

En savoir plus

Se balader aujourd’hui à Charleroi fait office de véritable expérience. La ville est au milieu de la mue. Des trous béants côtoient des rues qui se modernisent, des places toutes neuves alternent avec des secteurs qui semblent rendre leur dernier souffle. Dans ce contexte, le quartier de la gare révèle déjà, en filigranes, ce que pourrait être le nouveau visage de la ville. De larges allées bien éclairées et de vastes passerelles qui surplombent la Sambre et invitent à la promenade. C’est là, au 10 Quai de Brabant, que le nouveau pôle culturel dédié à l’image animée entend prendre racine. Un projet original et ambitieux que nous présente Matthieu Bakolas, son directeur adjoint.   

En savoir plus

Tel père, tel fils

15.12.2016

Le dernier numéro de l'année est l'occasion pour En Marche de vous proposer une lecture d'un autre genre. Une fiction qui fait la part belle à la créativité. Plusieurs plumes se sont succédé au fil des ans dans nos colonnes. Des auteurs belges francophones confirmés ou en devenir. Soutenus chacun par un illustrateur qui donne formes aux mots, à l'histoire et à ses émotions. Cette année, la rédaction vous invite à la découverte de Tel père, tel fils, un texte de Nicolas Ancion, illustré par Odile Brée.

En savoir plus