Trois ans après le documentaire "césarisé" Demain, applaudi jusque dans les enceintes de l'ONU et du Parlement européen, voici son petit frère Après demain. Qui, chez nous, en pleine mise en route des nouvelles équipes communales et provinciales, ne pouvait pas mieux tomber.

En savoir plus

Le portrait choral d'une profession, aide-ménagère, met en lumière bon nombre de préjugés sur le métier. Et fait émerger les difficultés auxquelles sont confrontées les travailleuses : l'estime des clients, la santé, la reconnaissance salariale…

En savoir plus

D'octobre à juin, PointCulture nous convie à causer "boulot". Un thème qui concerne bon nombre d'entre nous. Via des expositions, des conférences, des projections, etc., ces lieux de réflexions à Bruxelles et en Wallonie nous invitent à apprendre, à échanger autour du travail, et à nous poser des questions : que propose la société de demain en la matière ? Y a-t-il un "autre travail possible", voire souhaitable ? Le débat est lancé avec la projection du film "Le bonheur au travail".

En savoir plus

L'Écran des possibles propose, en Wallonie, de soutenir des ciné-débats itinérants consacrés à la transition économique et sociale. Originale, l'initiative vise notamment les publics a priori peu intéressés par ce type de sujet.

En savoir plus

La fête est finie

03.05.2018

Faire face, ensemble, à l'addiction est une force et un obstacle en même temps. L'histoire d'une amitié et d'un combat pour la liberté et pour la vie. Un premier film remarquable de Marie Garel-Weiss.

En savoir plus

Les fims du Nord

15.02.2018

Le Belge francophone visionne des films français, américains, italiens… Mais que connaît-il des productions réalisées au-delà de la frontière linguistique ? Le Magritte du meilleur acteur octroyé à un néerlandophone, l'occasion de mieux connaître le cinéma flamand ?

En savoir plus

Rester vivants

16.11.2017

Être jeune, en Égypte, qu'est-ce que cela signifie ? Comment vit-on quand, en 2011, on a porté l'espoir et l'envie de liberté de toute une génération sur la place Tahrir ? Aujourd'hui, les rêves se sont envolés, les regards se sont distanciés. Mais le combat continue, d'une autre manière. Le documentaire de Pauline Beugnies nous plonge dans le quotidien d'hommes et de femmes qui résistent, sans se voiler la face.

En savoir plus