Lors de la préparation et du tournage du film "La forêt de mon père", Vero Cratzborn, la réalisatrice, a rencontré des personnes qui se sont confiées à elle. Elle souhaitait avec cette fiction libérer la parole des enfants mais aussi de ceux qui sont devenus adultes. Ce n'est pas qu'un film de cinéma, il joue un rôle important auprès des personnes touchées d'une manière ou d'une autre par la souffrance d'un proche. Elle raconte…

En savoir plus

"Des films belges… Un peu de tout !" Cette publicité de 1989 pour les fromages belges se décline à merveille pour le cinéma. Car oui, les réalisateurs belges sont connus et reconnus. En plus, il y en a pour tous les goûts. Difficile alors de faire un choix… Qu'à cela ne tienne ! Confinement ou pas, il est toujours agréable de découvrir ou redécouvrir les paysages de nos régions et notre patrimoine sur le petit écran.

En savoir plus

L'Ordre des médecins, voilà une terminologie qui résonne avec les notions de juridiction, de régulation de la profession médicale. C'est aussi le titre du film de David Roux. Pourtant celui-ci nous emmène dans une toute autre tonalité. Le cinéaste explore le ressenti et les questions presqu'existentielles d'un médecin hospitalier.

En savoir plus

Trois ans après le documentaire "césarisé" Demain, applaudi jusque dans les enceintes de l'ONU et du Parlement européen, voici son petit frère Après demain. Qui, chez nous, en pleine mise en route des nouvelles équipes communales et provinciales, ne pouvait pas mieux tomber.

En savoir plus

Le portrait choral d'une profession, aide-ménagère, met en lumière bon nombre de préjugés sur le métier. Et fait émerger les difficultés auxquelles sont confrontées les travailleuses : l'estime des clients, la santé, la reconnaissance salariale…

En savoir plus