Navigation

Burning out propose une plongée haletante dans le ventre d'un hôpital, dont l'équipe chirurgicale est au bord de l'explosion. Un document unique, tourné au plus près du quotidien du personnel de soins, soumis à des cadences intenables. 

En savoir plus

Wrong elements nous emmène en Ouganda. Le documentaire s'intéresse aux enfants soldats qui ont servi l'armée de résistance du Seigneur (LRA). Ils ont grandi dans un environnement sauvage et ont appris la terreur, le crime, la soumission. Ils ont été victimes et bourreaux. Une fois démobilisés, peuvent-ils se reconstruire ?

En savoir plus

Quelques rangées de maisons au pied d'un terril. Autour : le chemin de fer, la Meuse et l'autoroute. Bienvenue à Cheratte. Au milieu du village se dresse le Hasard, charbonnage abandonné depuis les années 70. Les mines ont fermé, les familles sont restées. Sous l'œil attentif de l'institutrice, les petits-enfants des mineurs jouent dans la cour de l'école.

En savoir plus

La Belgique, aujourd’hui. Zahira est une toute jeune femme bien dans sa peau et dans son époque. Elle grandit dans une famille aimante. Elle est très proche de son frère, Amir qui la soutient lorsqu’elle est confrontée au difficile choix de l’avortement. Et puis, un jour, ses parents adorés rappellent à Zahira qu’elle est une jeune femme. D’origine pakistanaise. Tout bascule.

En savoir plus

Un cinéma, situé dans presque n’importe quel coin du monde. Une longue file à l'entrée d'une salle. Des trentenaires, des enfants, des adolescents et leurs grands-parents. Sans prendre de risques, on dira qu’ils s’apprêtent à découvrir Lalaland, le long métrage du jeune réalisateur franco-américain Damien Chazelle. Ce public a lu les excellentes critiques d’une presse presqu’unanime, et chacun connaît quelqu’un qui a adoré le film. Pourquoi un tel d’engouement ?

En savoir plus

Le roman de Maylis de Kerangal avait déjà emporté des centaines de milliers de lecteurs. Réparer les vivants est aujourd'hui porté à l'écran, avec la même histoire, celle de la transplantation d'un cœur. En film, comme sur papier, le récit très réaliste transporte par sa sensibilité à tous les points de vue.

En savoir plus

La recette de départ est simple. Prenez un chercheur — Josh Evans — et deux chefs — Ben Reade et Roberto Flore. Faites-les mariner au sein d'un laboratoire danois et traverser la planète, à la découverte de la place des insectes dans l'alimentation. Leur histoire compose le menu du documentaire Bugs.

En savoir plus