Retour à Culture

Expositions

L’industrie de la mode fonctionne encore sur le principe d’une consommation de vêtements illimitée. Dans le cadre du Festival United Fashion, une exposition interroge les pratiques du secteur, invite à une consommation plus durable et présente des collections de créateurs engagés dans cette voie. À découvrir jusqu'au 6 juin au MAD, à Bruxelles. 

En savoir plus

Après trois années de travaux au coeur de Liège, le Trinkhall museum a été contraint de reporter son inauguration en raison du Covid. Mais durant tout l’été, il ouvre ses portes à un public limité qui, sur réservation, pourra notamment découvrir une première exposition sur le thème des visages, mettant essentiellement à l’honneur des artistes porteurs d’un handicap mental.

En savoir plus

À découvrir jusqu’au 23 août au musée BELvue, l’exposition "C’était mieux demain" s'intéresse au patrimoine belge d'hier, d'aujourd'hui et de demain. Elle est l’oeuvre de citoyens issus d’horizons diversifiés. En Marche les a suivis à différentes étapes de ce projet participatif qui s’est étalé sur neuf mois.

En savoir plus

La rue est devenue l’espace de salut de nombreux artistes face au confinement des salles sombres. Si les arts vivants investissent davantage l’espace urbain, le street art garantit depuis des années l’accès à la culture. Une discipline à (re)découvrir pour garder le lien avec les publics et les arts.

En savoir plus

On s'approche et il dort… D'instinct, le visiteur à tendance à murmurer, il ne faudrait pas le réveiller… Il s'agit en fait d'une sculpture hyperréaliste, autoportrait de l'artiste Peter Land, se représentant endormi dans un méandre de boites en carton, comme prisonnier de ses rêves. L'exposition "Hyperréalisme sculpture – Ceci n'est pas un corps" à La Boverie (Liège) interpelle, questionne, modifie les frontières entre l'art et le réel. Une visite surréaliste ?

En savoir plus