Navigation
Retour à Culture

Expositions

Discrètement, dans l'espace public, des centaines de héros de l'ombre veillent à améliorer notre ordinaire. Pour son dossier d'été, l'équipe d'En Marche a souhaité vous proposer un aperçu non exhaustif de leur créativité. Les bénéficiaires ? Eux-mêmes, parce qu'ils s'amusent, vivent intensément ou partagent leurs talents à tous vents. Mais aussi vous et nous, bref la collectivité dans son ensemble. Un précieux "gagnant-gagnant", antidote à la morosité ambiante.

En savoir plus

Le 16 février 1966, quelque 3.000 ouvrières de la Fabrique nationale de Herstal (FN) arrêtaient le travail pour dénoncer l’inégalité des salaires entre les femmes et les hommes. Leur slogan "À travail égal, salaire égal" sera repris aux quatre coins du monde… Cette grève de douze très longues semaines a ouvert la voie à des revendications toujours d’actualité.

En savoir plus

Extrainordinaire !

07.01.2016

Les chemins de fer n'ont pas toujours bonne presse ces derniers temps, happés par les affres de l'actualité. Une visite à Train World pourrait réconcilier bon nombre de fâchés avec l'univers ferroviaire. Bienvenue dans le monde fascinant des rails et des locomotives !

En savoir plus

Une exposition à deux niveaux. Un premier consacré aux mers du monde. Le second aux arbres rencontrés sur différents continents durant vingt ans. Marie-Françoise Plissart prend racine au Botanique. Entre les mers et les ciels, les arbres font du lien.

En savoir plus

Si vous passez par Mons, faites un détour par les Anciens Abattoirs pour découvrir La fabrique des héros. Quelques textes, photos et vidéos retracent les voyages initiatiques d'une cinquantaine d'adolescents francophones orchestrés par l'auteur et metteur en scène Wajdi Mouawad.

En savoir plus

Cap sur la Turquie

05.11.2015

Jusqu’au 17 janvier 2016, on peut découvrir au Palais des Beaux-Arts à Bruxelles, plus de deux cents trésors issus de musées turcs. Miniatures, textiles et sculptures sont regroupés dans le cadre du festival Europalia consacré à la Turquie. C'est l'occasion de poser un autre regard sur cette région du monde en proie avec une actualité bousculée.

En savoir plus

André Vésale est né en 1514 à Bruxelles. Son demi-millénaire est prétexte depuis quelques mois à des activités et commémorations. L'exposition proposée au Coudenberg est une initiative du Musée de la médecine. Imaginée par une équipe composée d'experts en art mais aussi de médecins, elle se veut être un éclairage sur les différentes perceptions du corps et sur la notion de soins à la Renaissance. Elle se concentre sur les relations "patient-médecin" entre Charles Quint et André Vésale. Visite guidée.

En savoir plus