Navigation
Retour à Culture

Expositions

Mettre à l'honneur les talents photographiques belges. Tel est l'objectif du Prix national Photographie ouverte, dont la crème, pour sa 17e édition, se trouve actuellement exposée dans l'ancien carmel de Mont-sur-Marchienne, au Musée de la Photographie à Charleroi.

En savoir plus

L'Orient, aujourd'hui. L'Orient, autrement. Via quelques images. Des photographies qui sont l'œuvre d'artistes essentiellement originaires du monde arabe. Elles sont à découvrir actuellement à la Fondation Boghossian, à Bruxelles.

En savoir plus

À quoi ressemblera notre quotidien en 2030 ? Comment se nourrira l'homme du futur ? Comment se soignera-t-il ? Comment communiquera-t-il ? Etc. Une exposition en partenariat avec l'Université de Liège explore notre avenir, pas si lointain. Un coup d'œil prospectif passionnant.

En savoir plus

Plus de 100 grands tableaux – en fait des photographies – de l'américain David LaChapelle irradient les salles du Musée des Beaux-arts de Mons. Une oeuvre à la renommée internationale que la petite ville wallonne rend accessible sans chichis.

En savoir plus

Il y a le sens caché des mots, leur double sens, leur interprétation… Et, depuis que l'écriture existe, il y a la volonté de les rendre secrets. La science du secret s'appelle la cryptographie. Il s'agit de techniques qui permettent d'encoder des informations et de les rendre lisibles aux seuls initiés. Le Mundaneum, à Mons, propose de déchiffrer les messages et de casser les codes.

En savoir plus

Visite médicale

06.07.2017

L'art sert la médecine, la médecine inspire l'art. Le musée de La Boverie à Liège l'illustre en 120 œuvres. Il invite à suivre une leçon d'anatomie et se penche sur 500 ans d'histoire de la médecine. Suivez le guide !

En savoir plus

Première édition du festival "Brassage photographique" à l'Abbaye de Villers-la-Ville. Exposées en plein air, en communion parfaite avec les lieux qui les accueillent, 170 photographies invitent à la compréhension de l'autre et au voyage.

En savoir plus

Il serait dommage de résister à l'invitation au voyage lancée par le photographe de presse Steve Mc Curry. Deux cents de ses œuvres sont pour l'instant rassemblées à la Bourse, à Bruxelles. Pakistan, Inde, Mali, Chine, Japon, Afghanistan… l'œil professionnel et empathique du photoreporter américain s'est posé sur des visages, s'est attardé sur un mouvement, a saisi l'indicible. Des clichés qui racontent le monde mieux que des mots, et qui explorent ce qui nous lie et ce qui nous distingue.

En savoir plus