Retour à Expositions

Exposition PAO au musée BELvue : C'était mieux demain

À partir du 10 juin, les visiteurs du musée BELvue pourront découvrir une expérience temporaire d’un nouveau genre. Créée par un groupe de citoyens volontaires sans expérience muséale dans le cadre du projet Public à l’oeuvre, l’exposition C’était mieux demain. 7 facettes du patrimoine belge s’inscrit au coeur du parcours permanent du musée en proposant un regard introspectif sur le patrimoine belge d’hier, d’aujourd’hui et de demain.


Organisé en collaboration avec Cera, Bamm !, Arts&Publics et le BELvue, le projet participatif Public à l’oeuvre a pour objectif de laisser le champ libre aux citoyens pour réinventer le musée et concevoir une nouvelle façon de visiter l’exposition permanente. Initialement prévu fin avril, le lancement de l’exposition a dû être reporté au 10 juin en raison des mesures de confinement suite à la crise du COVID-19. Des solutions créatives ont pu être trouvées pour mener à bien le projet, comme l’utilisation de codes QR au lieu de casques le long du parcours, ou encore l’organisation d’un vernissage virtuel.

Ayant suivi le groupe pendant plusieurs mois, la rédaction d'En Marche aura le plaisir de vous présenter la concrétisation de ce projet dans le journal du 18 juin après avoir assister en exclusivité au montage de l'exposition.

Pour en savoir plus ...

Date : du 10 juin au 23 août
Lieu : musée BELvue, Place des Palais 7, 1000 Bruxelles
Prix : système "pay-as-you-wish" jusqu’au 30 juin, au tarif standard (inclus dans le billet d’entrée du musée) après le 30 juin
Visite : en individuel du lundi au vendredi entre 9h30 et 17h, et de 10h à 18h pendant le week-end et les vacances · Sur réservation via www.belvue.be · Les visites en groupe ne sont pas possible pour le moment, restez informés des possibilités via www.belvue.be
 
Flyer C'était mieux demain. 7 facettes du patrimoine belge (FR/NL/EN)