"On juge souvent votre orthographe, on ne juge jamais l’orthographe". Le vent va-t-il un jour tourner ? Dans "La faute de l’orthographe" Arnaud Hoedt et Jérôme Piron se posent la question et scrutent cet outil d’expression écrite à l’origine de grands traumatismes ou de petites fiertés. Une réflexion, dans l’air du temps, qui ne laisse personne indifférent.

En savoir plus

Tout sur ma mère

10.01.2019

Un récit en prose, un texte poétique, deux auteurs wallons, et une même thématique : la mère. Une maman que la vieillesse rend fragile et qui ne peut plus vivre seule. Dans "Est-ce que tu as la clé" et "La robe de nuit" , François Tefnin et Véronique Janzyk parlent de l'évolution du rapport filial et de la découverte d'un environnement de vie – la maison de retraite – si peu souvent satisfaisant. Deux regards empreints d'amour sur des êtres chers.

En savoir plus

"La flore médicinale : thérapeutique ou toxique ?" est un livre de vulgarisation scientifique, magnifiquement illustré. Une cinquantaine de plantes ont été sélectionnées. Elles embellissent nos salons, agrémentent nos bons petits plats, s'observent dans nos prairies, nos forêts, nos chemins ou nos jardins… Certaines trouvent également leur place dans nos armoires à pharmacie ou – au contraire – sont la cause de quelques vilains maux. Les auteurs de l'ouvrage (1) nous invitent à percer leurs secrets.

En savoir plus

Le dernier numéro de l'année est l'occasion pour la rédaction d'En Marche de vous proposer une lecture d'un autre genre et de mettre à l'honneur des auteurs et des illustrateurs belges francophones. Cette année, nous vous invitons à découvrir Vers l'infini et au-delà de Veronika Mabardi, un récit illustré par Madeleine Tirtiaux.

En savoir plus

L'ouvrage "Éthiques et Handicaps" reprend une série de réflexions éthiques rédigées par des experts et des praticiens du monde francophone européen et nord-américain. Les contributions réunies dans cet imposante publication se veulent aussi des repères méthodologiques applicables au travail psychosocial.

En savoir plus

Les conditions de vie des agriculteurs sont souvent médiatisées lorsque ceux-ci poussent des coups de gueule ou manifestent dans les rues des villes. Mais que savons-nous réellement des difficultés des éleveurs et producteurs de chez nous et d'ailleurs ? L'ASBL SOS Faim invite à "se mettre dans la peau de" grâce au jeu de rôle Navatane.

En savoir plus

Avec facilité, on tourne les pages de ce petit bouquin. On suit le "métro, boulot, dodo" d'un écolier qui se raconte. Entre la sonnerie du réveil et celle de la fin des cours.

En savoir plus