Navigation

Se balader aujourd’hui à Charleroi fait office de véritable expérience. La ville est au milieu de la mue. Des trous béants côtoient des rues qui se modernisent, des places toutes neuves alternent avec des secteurs qui semblent rendre leur dernier souffle. Dans ce contexte, le quartier de la gare révèle déjà, en filigranes, ce que pourrait être le nouveau visage de la ville. De larges allées bien éclairées et de vastes passerelles qui surplombent la Sambre et invitent à la promenade. C’est là, au 10 Quai de Brabant, que le nouveau pôle culturel dédié à l’image animée entend prendre racine. Un projet original et ambitieux que nous présente Matthieu Bakolas, son directeur adjoint.   

En savoir plus

Se préparer à des épreuves certificatives (CEB, CESS…), bénéficier d'un soutien scolaire, suivre une année d'études primaires ou secondaires, se former à la carte dans certaines matières : c'est ce que propose désormais la Communauté française via E-learning. Avec une préoccupation inchangée : rendre l'enseignement accessible à tous. Rencontre avec Denis Van Lerberghe, Directeur de l'Enseignement à distance/E-learning au sein de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB).

En savoir plus

Qu’est-ce qui fait l’actualité dans le nord du pays ? Difficile d’apporter une réponse précise à cette question lorsqu’on est francophone. Il ne s’agit pas de désintérêt, loin de là. Il est question ici d’accessibilité à l’information. Les créateurs du site daardaar.be proposent la traduction quotidienne d’articles parus dans la presse néerlandophone. Histoire de ne pas s’enfoncer dans de trop évidents clichés.

En savoir plus

Ordinateur, smartphone et tablette sont aujourd’hui les principaux outils de communication. L’heure est à l’appréhension et à l’assimilation de nouveaux codes de communication. Dans ce contexte, quelle place doit-on accorder à l’orthographe ? Une place importante, selon l’UCL, qui propose à ses étudiants et à son personnel un nouvel outil de maîtrise.

En savoir plus

Se soigner, gérer une maladie au long cours, mener une vie saine : cela ne se fait pas tout seul. Encore faut-il bien comprendre les explications fournies par les médecins, pouvoir accéder aux sources d'informations sur la santé et faire le tri parmi tous les messages qui circulent dans les média et sur Internet. Ce qui est loin d’être évident pour tout le monde.

En savoir plus