Navigation

Télé, tablette, console de jeux, ordinateur, smartphone... À tout moment, ils sont présents dans nos vies. Objets de dépendance mais aussi outils précieux, leur cohabitation avec les enfants et les parents n'est pas toujours simple. Quelques pistes pour amener à grandir au mieux avec les évolutions techniques. 

En savoir plus

En 2018, les musées namurois d'archéologie et des arts décoratifs se rassembleront au sein du pôle culturel des Bateliers. Dans ce cadre, la ville de Namur lance jusqu'au 20 juin un appel aux candidatures pour le projet Videomuz, précédemment expérimenté à Mons. Objectif : rassembler une équipe de citoyens volontaires pour créer un jeu vidéo amateur autour des collections muséales namuroises.

En savoir plus

Se balader aujourd’hui à Charleroi fait office de véritable expérience. La ville est au milieu de la mue. Des trous béants côtoient des rues qui se modernisent, des places toutes neuves alternent avec des secteurs qui semblent rendre leur dernier souffle. Dans ce contexte, le quartier de la gare révèle déjà, en filigranes, ce que pourrait être le nouveau visage de la ville. De larges allées bien éclairées et de vastes passerelles qui surplombent la Sambre et invitent à la promenade. C’est là, au 10 Quai de Brabant, que le nouveau pôle culturel dédié à l’image animée entend prendre racine. Un projet original et ambitieux que nous présente Matthieu Bakolas, son directeur adjoint.   

En savoir plus

Se préparer à des épreuves certificatives (CEB, CESS…), bénéficier d'un soutien scolaire, suivre une année d'études primaires ou secondaires, se former à la carte dans certaines matières : c'est ce que propose désormais la Communauté française via E-learning. Avec une préoccupation inchangée : rendre l'enseignement accessible à tous. Rencontre avec Denis Van Lerberghe, Directeur de l'Enseignement à distance/E-learning au sein de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB).

En savoir plus

Qu’est-ce qui fait l’actualité dans le nord du pays ? Difficile d’apporter une réponse précise à cette question lorsqu’on est francophone. Il ne s’agit pas de désintérêt, loin de là. Il est question ici d’accessibilité à l’information. Les créateurs du site daardaar.be proposent la traduction quotidienne d’articles parus dans la presse néerlandophone. Histoire de ne pas s’enfoncer dans de trop évidents clichés.

En savoir plus