Navigation

Politique

Filtrer les résultats

Une réforme du crédit-temps, initiée par les représentants des employeurs et des travailleurs fin 2016, est entrée en vigueur en deux étapes, la première en avril dernier et la seconde ce 1er juin. Des avancées en particulier pour les parents et les aidants qui peuvent bénéficier, au fil de leur carrière, de congés plus longs pour prendre soin de leurs proches. L'occasion de faire le point sur ce dispositif dans le secteur privé.

En savoir plus

Les antibiotiques – c'est entendu – sauvent des milliers de vies chaque année en Belgique. Mais ils peuvent aussi, très indirectement, causer de gros dommages. Les utiliser avec discernement est donc un réel impératif de santé publique, où patients et médecins doivent absolument jouer la même partition.

En savoir plus

Après plusieurs rounds de négociations houleuses entre les mutualités et les représentants des kinésithérapeutes, une nouvelle convention vient d'être approuvée par une grande majorité des kinés. Le paysage tarifaire y gagne en clarté jusqu'à la fin de l'année au moins.

En savoir plus