Politique

Filtrer les résultats

A la tête de l’Alliance nationales des mutualités chrétiennes pendant près de trente ans - de 1964 à 1993 (1) - Jean Hallet, nous a quittés le samedi 19 juin à l’âge de 92 ans, au terme d’une vie exceptionnelle. 

Au début de sa carrière à la MC, alors qu’il était attaché de direction, Jean Hallet fut l’un des artisans de la loi de 1963 sur laquelle repose encore aujourd'hui notre système d’assurance soins de santé et indemnités. Pour marquer les 50 ans de cette loi, dans l'édition du 20 juin 2013, En Marche avait ouvert les pages de l’histoire avec Jean Hallet, le dernier des négociateurs autour du ministre de la Prévoyance sociale, Edmond Leburton, à pouvoir témoigner de cette importante réforme et de la manière dont se sont déroulées les négociations politiques dans un climat social difficile. Nous reproduisons ici l’interview qu’il nous avait accordée chez lui.  

En savoir plus

Aux gouvernes de l’Alliance nationale des mutualités chrétiennes pendant près de trente ans en tant que Secrétaire général puis Président, Jean Hallet nous a quittés le samedi 19 juin à l’âge de 92 ans, au terme d’une vie exceptionnelle. Portrait d'un homme visionnaire, engagé contre toutes les formes d’inégalités sociales.

En savoir plus

Les mutualités joignent leurs efforts pour apporter une aide concrète et locale aux personnes qui en ont particulièrement besoin. Elles prennent part à deux projets lancés cette année à l'initiative du gouvernement fédéral, en vue d'accompagner les publics les plus vulnérables et d'améliorer leur accès aux soins de santé. 

En savoir plus

Lors de l'achat de verres de lunettes, il est possible de bénéficier d'une intervention de l'assurance soins de santé obligatoire (Inami) et de l'assurance complémentaire de la MC, à certaines conditions. Tout dépend de l'âge du bénéficiaire, du degré de correction nécessaire et du type de verres. Petit résumé pour y voir plus clair...

En savoir plus

Reconstruire une société post-Covid nécessitera de mobiliser d'importants moyens financiers publics. Mais de l’argent, il y en a, lance la Coalition Corona, à laquelle participe la MC aux côtés de nombreuses organisations de la société civile. Rien que la fraude et l’évasion fiscales font perdre près de 30 milliards d’euros à l'État belge ! Plus que jamais, la justice fiscale est une urgence brûlante. Le vrai remède à la crise, c’est la solidarité !

En savoir plus