Navigation

Politique

Filtrer les résultats

Être en bonne santé, c’est bien plus qu’une absence de maladie. De plus en plus de personnes en sont convaincues, comme le révèle une enquête de la Mutualité chrétienne (MC) auprès de plus de 8.600 membres. Pour la plupart, la qualité de vie, les contacts sociaux, le fonctionnement au quotidien et le sens de la vie influencent autant la santé que la forme physique et le bien-être mental. Les Belges seraient-ils prêts à s'engager sur la voie de la Santé Positive ?

En savoir plus

Rejointes par une longue liste d'acteurs syndicaux et associatifs francophones, la MC et ses associations partenaires (re)disent tout le mal qu'elles pensent du projet de loi visant à défiscaliser jusqu'à 500 euros par mois certaines prestations dans les secteurs de la santé, l'enseignement, l'accueil de l'enfance, le sport, etc.

En savoir plus

Ce début avril, les mammographies diagnostiques devaient faire l'objet de nouvelles modalités de remboursement. À la suite d'une polémique politique, la Ministre fédérale de la Santé a suspendu les mesures prévues. Le point pour y voir clair, en attendant une nouvelle mouture prévue à la fin de l'été.

En savoir plus

Le secteur associatif s'inquiète de la réforme du code du commerce du gouvernement fédéral. Celle-ci pourrait avoir pour effet de décourager tant la création que la gestion de dizaines de milliers d'ASBL. Une pétition en ligne est lancée.

En savoir plus

Creusement des inégalités sociales, coût croissant des soins de santé, accès restreint à la justice, exclusions du chômage, précarisation du travail… Les politiques néolibérales provoquent des dégâts considérables. Cette réalité, une foison d'acteurs de terrain, d'associations et de mouvements - dont la Mutualité chrétienne - la dénonce dans une vaste campagne baptisée Tam Tam.

En savoir plus

Il y a bien des manières de vivre sans abir ou sans domicile fixe... La diversité de ce "mode de vie" entraîne, dans notre pays, une grande imprécision sur le nombre de personnes plongées dans cette forme de précarité extrême. Une étude universitaire tente d'y voir clair. 

En savoir plus

Dorénavant, en Région wallonne, il n’y aura plus d’établissement de la Redevance TV. Et ce, pour les périodes imposables qui prennent cours à partir du 1er janvier 2018. Mais la perception de cette taxe est maintenue pour les périodes antérieures. Une invitation à payer peut donc encore arriver dans votre boîte aux lettres.

En savoir plus