Les personnes qui, en 2019, ont perçu des indemnités d'incapacité de travail ou d'invalidité reçoivent de la MC les fiches fiscales (281.12) nécessaires pour la déclaration fiscale à rentrer en 2020.  L'envoi de ces fiches est étendu sur plusieurs périodes. Pour les membres qui ont choisi de recevoir leurs communications via Doccle, la fiche fiscale leur a été envoyée par ce canal fin mars. Les autres membres ont reçu cette fiche sur papier. Pour la fin avril, tout le monde devrait être en possession de sa fiche fiscale. 

En savoir plus

Que l’on soit face à des difficultés financières ou que l’on ait eu un petit oubli, il peut arriver à chacun d’entre nous de ne pas avoir payé une facture dans les temps. Bien souvent, cela entraîne des frais supplémentaires. Toutefois, un créancier ne peut réclamer tout et n’importe quoi au consommateur qui n’aurait pas honoré sa facture. De plus, en électricité et en gaz, une législation particulière encadre ces frais. Le point.

En savoir plus

Rejointes par une longue liste d'acteurs syndicaux et associatifs francophones, la MC et ses associations partenaires (re)disent tout le mal qu'elles pensent du projet de loi visant à défiscaliser jusqu'à 500 euros par mois certaines prestations dans les secteurs de la santé, l'enseignement, l'accueil de l'enfance, le sport, etc.

En savoir plus

Dorénavant, en Région wallonne, il n’y aura plus d’établissement de la Redevance TV. Et ce, pour les périodes imposables qui prennent cours à partir du 1er janvier 2018. Mais la perception de cette taxe est maintenue pour les périodes antérieures. Une invitation à payer peut donc encore arriver dans votre boîte aux lettres.

En savoir plus

Bye bye Belfius ?

02.02.2017

À l'heure où certains envisagent l'entrée partielle en bourse de la banque Belfius, une vingtaine d'organisations, parmi lesquelles le MOC, en appellent à un véritable débat sur l'avenir de la banque 100% publique.

En savoir plus