Navigation

Dorénavant, en Région wallonne, il n’y aura plus d’établissement de la Redevance TV. Et ce, pour les périodes imposables qui prennent cours à partir du 1er janvier 2018. Mais la perception de cette taxe est maintenue pour les périodes antérieures. Une invitation à payer peut donc encore arriver dans votre boîte aux lettres.

En savoir plus

Bye bye Belfius ?

02.02.2017

À l'heure où certains envisagent l'entrée partielle en bourse de la banque Belfius, une vingtaine d'organisations, parmi lesquelles le MOC, en appellent à un véritable débat sur l'avenir de la banque 100% publique.

En savoir plus

De son vivant, chacun est libre de faire ce qu’il veut de ses biens et de son argent. Soutenir une association, donner un coup de pouce à un enfant ou petit enfant, faire plaisir à un filleul… : autant d’actes qui peuvent être posés librement. Sont-ils pour autant sans conséquences au moment de l’ouverture de la succession ?

En savoir plus

De plus en plus de personnes confectionnent des bijoux ou préparent des tartes qu’elles vendent ensuite à leur entourage. D’autres animent des "home parties" et proposent des ustensiles de cuisine, du matériel de nettoyage, des cosmétiques... Que ce soit pour arrondir leurs fins de mois ou assouvir leur passion, à quelles formalités ces personnes sont-elles soumises ?

En savoir plus