Navigation
Retour à Politique

Politiques de santé

Consommation élevée de médicaments, prévalence de pathologies mentales, médiocrité de l'état de santé des détenus… Le Centre fédéral d'expertise des soins de santé (KCE) analyse les soins de santé derrière les barreaux. Et confirme l'urgence de les voir réformés.

En savoir plus

Les antibiotiques – c'est entendu – sauvent des milliers de vies chaque année en Belgique. Mais ils peuvent aussi, très indirectement, causer de gros dommages. Les utiliser avec discernement est donc un réel impératif de santé publique, où patients et médecins doivent absolument jouer la même partition.

En savoir plus

Après plusieurs rounds de négociations houleuses entre les mutualités et les représentants des kinésithérapeutes, une nouvelle convention vient d'être approuvée par une grande majorité des kinés. Le paysage tarifaire y gagne en clarté jusqu'à la fin de l'année au moins.

En savoir plus

Avec 49 points sur 100, la Belgique fait partie des pays européens qui ratent la cible en matière de lutte contre l’épidémie de tabagisme. En ne prenant pas de nouvelles initiatives, elle recule dans le classement. Les pays du top 5 (Royaume Uni, Irlande, Islande, France et Norvège) doivent leurs bons résultats à la mise en place ou à la poursuite de politiques globales en matière de contrôle du tabac.

En savoir plus