Navigation

Santé

Filtrer les résultats

Avec 49 points sur 100, la Belgique fait partie des pays européens qui ratent la cible en matière de lutte contre l’épidémie de tabagisme. En ne prenant pas de nouvelles initiatives, elle recule dans le classement. Les pays du top 5 (Royaume Uni, Irlande, Islande, France et Norvège) doivent leurs bons résultats à la mise en place ou à la poursuite de politiques globales en matière de contrôle du tabac.

En savoir plus

Depuis ce 1er avril, certains médicaments qui diminuent l'acidité de l'estomac et certains sprays nasaux font l'objet de nouvelles conditions de délivrance et de remboursements par l'assurance soins de santé obligatoire. Des raisons médicales et de santé publique motivent ces changements. Avec à la clé, des économies pour le budget des soins de santé.

En savoir plus

Être hospitalisé peut entraîner des difficultés sociales, familiales ou financières liées à l’état de santé. La plupart des hôpitaux mettent à disposition tant du patient que de son entourage l’assistance de leur service social. Ce service est gratuit et peut être sollicité avant, pendant ou après l’hospitalisation.

En savoir plus

Plus de la moitié des adultes membres de la Mutualité chrétienne (MC) n'ont pas poussé la porte du dentiste en 2016. Ce constat s'appuie sur une étude réalisée par la MC. Une visite annuelle est pourtant recommandée pour faire un examen et des soins préventifs (détartrage…), anticiper un éventuel problème et éviter un remboursement moindre l'année suivante.

En savoir plus