Santé

Filtrer les résultats

En Belgique, il n’existe aucun spécialiste de la santé sexuelle et reproductrice de l’homme comme le gynécologue pour la femme. À l'heure où la contraception masculine ravive les débats de genre, les acteurs de terrain promeuvent la visibilité et le développement des moyens pour une contraception partagée.

En savoir plus

Marquée par l'épidémie de Covid-19, l'année 2020 restera un mauvais souvenir pour 60 % des parents. Mais pour 13%, la crise sanitaire aura quand même eu un impact positif, en particulier celui d'avoir pu passer plus de temps en famille. C'est l'un des résultats d'un sondage mené auprès de 2.670 familles par Camille, la Caisse d'allocations familiales de l'UCM, en pleine période de re-confinement.

En savoir plus

Des montagnes russes dans les émotions, c'est ce que ressent un patient atteint d'un trouble bipolaire. Ce n'est ni un jeu ni un caprice, mais une maladie qu'il est important de bien diagnostiquer pour arriver à contenir ces moments très hauts et très bas. 

En savoir plus

Le Covid-19 se propage dans la population, essentiellement par le biais d’un contact étroit (moins d'un mètre cnquante) et prolongé (plus de 15 minutes) avec une personne infectée. Mais dans quelles circonstances les risques de transmission sont-ils les plus élevés ? Les enfants sont-ils moins transmetteurs que les adultes ? État de la question à partir des connaissances scientifiques actuelles. Et recommandations.

En savoir plus

Longtemps méconnu, le microbiote intestinal est aujourd'hui considéré comme un organe à part entière du corps humain, au potentiel thérapeutique prometteur. Son équilibre est essentiel pour la santé : si de nombreuses bactéries présentes dans l’organisme sont bénéfiques, d’autres, au contraire, sont particulièrement nocives.      

En savoir plus