Retour à Santé

Prévention

Non, les garçons ne sont pas seulement vecteurs du papillomavirus, une infection sexuellement transmissible qui peut causer des cancers. Et non, vacciner les jeunes hommes ne sert pas seulement à protéger les jeunes filles contre le cancer du col de l'utérus. Mais à les protéger eux aussi. Cette idée est pourtant encore fort répandue.

En savoir plus

L’autorité de protection des données est formelle. La réponse est non, quel que soit le secteur d’activité ! Les informations qui figurent sur le Covid Safe Ticket (CST) – le statut vaccinal, le fait d’avoir été infecté récemment par le Covid-19 ou d’avoir reçu un test négatif – sont des données relatives à la santé qui relèvent de la sphère privée.

En savoir plus

Louer les bienfaits de la lenteur, de la fatigue, de la fragilité, de la vieillesse… Ces discours à contre-courant se font de plus en plus souvent entendre sur la scène médiatique. Une saine tendance qui nous invite à échapper aux dictats de la performance sous toutes ses coutures.

En savoir plus

Apprendre à rouler à vélo, animer un atelier de couture, participer à un ciné-débat... Ces activités parmi d'autres sont proposéepar et pour les patients de la maison médicale des Riches Claires à Bruxelles. De telles animations s'inscrivent dans le cadre de projets de santé communautaire, développés dans la plupart des maisons médicales en Belgique.

En savoir plus

6,3% des Belges souffrent de diabète. Mais ce pourcentage ne tient pas compte des nombreux cas non diagnostiqués. L'Association belge du diabète rappelle les risques pour la santé, provoqués par cette maladie chronique, et l'importance du dépistage et de la prévention.

En savoir plus