Navigation
Retour à Santé

Prévention

Avec 49 points sur 100, la Belgique fait partie des pays européens qui ratent la cible en matière de lutte contre l’épidémie de tabagisme. En ne prenant pas de nouvelles initiatives, elle recule dans le classement. Les pays du top 5 (Royaume Uni, Irlande, Islande, France et Norvège) doivent leurs bons résultats à la mise en place ou à la poursuite de politiques globales en matière de contrôle du tabac.

En savoir plus

La peau est le plus grand organe du corps humain. Elle le protège de certaines agressions extérieures (le soleil, les produits chimiques, le froid...), bloque des agents infectieux (microbes), contribue à réguler la température, fabrique de la vitamine D... Lorsqu’elle s’assèche, elle devient plus sensible et irritable. Quelques conseils pour éviter ces désagréments.

En savoir plus

Menée à Bruxelles, une étude scientifique de grande ampleur pointe la responsabilité de deux polluants atmosphériques dans la consommation de médicaments contre l'asthme et la broncho-pneumonie obstructive. La santé et la qualité de vie sont directement atteintes.

En savoir plus

Envie d'arrêter de fumer ? La solution est... dans la poche ! Comprenez : sur le paquet lui-même. Tel est le genre de messages, positifs et encourageants, que veut faire passer Tabacstop aux candidats à l'arrêt tabagique, y compris avec l'aide de cartes postales.

En savoir plus