Navigation

Services

Honoraires et remboursements

Vous trouverez dans ce dossier les montants des honoraires et remboursements de l’assurance soins de santé pour les principales prestations des médecins, dentistes, logopèdes, kinésithérapeutes, infirmiers et sages-femmes.

Filtrer les résultats

L’aide juridique, ancien “pro deo”, c’est le droit de bénéficier (presque) gratuitement des services d’un avocat. Plus difficile d’accès et plus totalement gratuite, l’aide juridique demeure un droit important, réservé aux personnes en situation de précarité.

En savoir plus

Domicile ou maison de repos : c'est le plus souvent entre l'un ou l'autre de ces lieux de vie que l'on envisage généralement la vieillesse. Dans une brochure tous publics, Question Santé invite à penser autrement aux jours à venir. L'ASBL, qui donne ici la parole aux soignants, plaide pour une société des 3e et 4eâges entendus dans leurs désirs et choix de vie.

En savoir plus

Chez les enfants, pour certains troubles tels que la dyslexie, la dysorthographie, la dyscalculie ou le bégaiement, le logopède pourra réaliser des séances de guidance avec les parents. Ces séances seront remboursées par l'assurance soins de santé pour les nouvelles demandes de traitement à partir du 1er avril prochain (1).

En savoir plus

La vie est jalonnée d'événements qui peuvent nous faire chanceler. Parfois ce sont des émotions, des pensées, des sentiments exacerbés qui nous submergent sans que l'on sache vraiment pourquoi. Il arrive aussi d'avoir l'impression de passer à côté de l'essentiel et de ressentir le besoin de rééquilibrer sa vie. Consulter un psychologue peut aider dans ces situations. La Mutualité chrétienne soutient cette démarche par une intervention financière substantielle.

En savoir plus