Navigation

Services

Honoraires et remboursements

Vous trouverez dans ce dossier les montants des honoraires et remboursements de l’assurance soins de santé pour les principales prestations des médecins, dentistes, logopèdes, kinésithérapeutes, infirmiers et sages-femmes.

Filtrer les résultats

Qu'ils soient absents de leur boulot depuis quelques mois ou de nombreuses années pour raisons médicales, les travailleurs sont susceptibles de suivre un trajet de réintégration avec leur médecin du travail. Objectif ? Analyser dans quelle mesure un retour dans l'entreprise est compatible avec l'état de santé et, si tel est le cas, avec quels aménagements éventuels. Cette procédure complexe nécessite quelques explications et conseils.

En savoir plus

Avec Happy Birth, la MC vous accompagne avant et après la naissance. Elle vous propose une multitude de services pour votre bien-être et celui de votre bébé (1) : assurance hospitalisation, procréation médicalement assistée, préparation à la naissance, matériel de puériculture, garde d’enfants malades, aide familiale ou ménagère, conseils personnalisés, prime, cadeaux… les avantages sont nombreux. Happy Birth, c'est aussi une mine d'infos santé. Focus sur quelques conseils pour une grossesse sereine.

En savoir plus

L’index est un mécanisme qui permet d’adapter automatiquement au coût de la vie les salaires, les pensions et les allocations sociales. Une corbeille, composée d’environ 500 produits et services, permet de vérifier dans quelle mesure le coût de la vie augmente. En raison du dépassement de l'indice-pivot au mois d’août 2018, les montants des pensions ont augmenté de 2% le 1er septembre 2018. La précédente indexation datait de juin 2017.

En savoir plus

Pour les personnes qui perçoivent des prestations sociales, la vie en couple, en famille ou en colocation est, le plus souvent, synonyme de perte importante de revenus. En cause : le statut de cohabitant qui imprègne les réglementations sociales. Depuis quelques années, ce statut revient au centre des critiques. Le Service de lutte contre la pauvreté, la précarité et l'exclusion sociale, organe interfédéral de dialogue et de recommandations, appelle les politiques à une réflexion approfondie de ce statut. Objectif : davantage d'équité et une adaptation aux réalités d'aujourd'hui.

En savoir plus
  1. L’index est un mécanisme qui permet d’adapter automatiquement au coût de la vie les salaires, les pensions et les allocations sociales. Une corbeille, composée d’environ 500 produits et services, permet de vérifier dans quelle mesure le coût de la vie augmente. En raison du dépassement de l'indice-pivot au mois d’août 2018, les prestations sociales ont augmenté de 2% le 1er septembre 2018. La précédente indexation datait de juin 2017.
En savoir plus

L’allocation d’intégration (AI) a pour but de compenser financièrement les conséquences du handicap sur les activités quotidiennes de la personne handicapée âgée de 21 à 65 ans : difficultés pour se déplacer, faire sa toilette, cuisiner… Il existe cinq catégories d’AI, selon que la personne handicapée est partiellement ou fortement dépendante. Depuis le 1er août dernier, des changements interviennent dans son calcul.

En savoir plus