Navigation

Services

Honoraires et remboursements

Vous trouverez dans ce dossier les montants des honoraires et remboursements de l’assurance soins de santé pour les principales prestations des médecins, dentistes, logopèdes, kinésithérapeutes, infirmiers et sages-femmes.

Filtrer les résultats

Après une séparation ou un divorce, un parent peut refaire sa vie avec un(e) nouveau(elle) partenaire. Ce nouveau partenaire peut assumer un rôle important dans la vie des enfants. Socialement, humainement, ce beau-parent peut être très présent et très investi dans l’éducation de ses beaux-enfants. Juridiquement, qu’en est-il de son statut ?

En savoir plus

Le salarié ou le chômeur reconnu en incapacité de travail peut, moyennant autorisation du médecin-conseil, reprendre partiellement une activité professionnelle de salarié durant son incapacité. Depuis le 1er avril 2018, le mode de calcul de l’indemnité versée par la mutualité  a changé. Il n'est plus tenu compte du salaire perçu pour l'activité autorisée mais du volume de travail presté, en référence à un travail à temps plein. Toutefois, une mesure de garantie permet aux  travailleurs toujours indemnisés selon l'ancien système au 30 juin 2018 de le conserver tant que le nouveau système ne leur est pas aussi favorable ou que leur situation ne change pas.

En savoir plus
Des conditions socio-économiques faibles feraient perdre en moyenne un peu plus de deux années de vie. Voilà ce qu'avance une étude menée à très grande échelle par le projet Lifepath. Celui-ci enquête sur les impacts qu'ont les conditions sociales sur la santé.
En savoir plus

Depuis janvier 2018, les médecins généralistes ont la possibilité d’envoyer directement les attestations de soins donnés via le circuit électronique à la mutualité de leurs patients. Ce nouveau circuit, appelé eAttest, est très pratique. Plus besoin de déposer l'attestation dans une boite aux lettres de sa mutualité. Et le remboursement sur le compte bancaire est très rapide.

En savoir plus