Navigation

Services

Honoraires et remboursements

Vous trouverez dans ce dossier les montants des honoraires et remboursements de l’assurance soins de santé pour les principales prestations des médecins, dentistes, logopèdes, kinésithérapeutes, infirmiers et sages-femmes.

Filtrer les résultats

Dans les maisons médicales, des équipes pluridisciplinaires dispensent des soins de santé accessibles, de qualité et tenant compte des spécificités des patients. Leur fonctionnement "au forfait" est toutefois questionné dans la sphère politique. De quoi s'agit-il ? Explications.

En savoir plus

En 2016, près d'un patient hospitalisé sur quatre a séjourné en chambre particulière et déboursé près de 1.500 euros, soit cinq fois plus qu'en chambre à deux lits. En hospitalisation chirurgicale de jour, l'écart est plus grand encore. En un an, la facture moyenne a augmenté de 8% en chambre individuelle en one day. En cause ? Essentiellement les suppléments d'honoraires qui continuent de grimper. Aperçu des principaux résultats du 13e baromètre hospitalier de la MC (1).

En savoir plus

"J’ai beaucoup de chance : celle d’avoir une famille et des amis sur lesquels j’ai pu et je peux compter". Pascale, atteinte d’un lupus érythémateux disséminé. "Je me rends compte aujourd'hui que mon seul frein, ce n'est pas ma maladie, ce sont eux : la famille qui croit que je profite de la situation parce que je n'ai pas l'air malade". Laëtitia, souffrant de la maladie de Crohn.

En savoir plus

Comment communiquer autour du handicap ? Comment faire passer les messages efficacement, en évitant le simplisme ou d’évidents écueils ? Ces questions, parmi d'autres, ont été abordées lors de la table ronde "Image, com’ et handicap". Elle s’est déroulée le 9 novembre à Namur, dans le cadre de l’Extraordinary Film Festival. La manifestation invitait à réfléchir sur la thématique et à valoriser une image positive des personnes en situation de handicap.

En savoir plus

City-trip, sports d'hiver, séjour au bord de la méditerranée... : quel que soit votre style de vacances cet hiver, Mutas est à vos côtés. En cas de maladie, d'accident ou d'hospitalisation, vous bénéficierez de l’assistance nécessaire et d'une intervention dans vos frais médicaux urgents.

En savoir plus

À la caisse d'un musée, d'un parc d'attractions, d'un cinéma ou d'un centre sportif, il n'est pas toujours simple d'attester la réalité de son handicap – surtout s'il est invisible – pour bénéficier de tarifs préférentiels, de places réservées ou d'autres facilités. Les personnes handicapées auront dorénavant leur propre carte, la European Disability Card. Un grand pas en faveur de l'accessibilité et de l'inclusion.

En savoir plus