Invalides : la prime de rattrapage versée en mai
En mai, sous conditions, les travailleurs en invalidité reçoivent de leur mutualité un supplément à leurs indemnités (pécule de vacances).
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Avantages MC
La MC veille chaque jour à offrir un service optimal à ses affiliés. Le suivi d'une demande n'a pas été à la hauteur des attentes d'un membre ? Le service de médiation de la MC peut être interpellé. Coup d'œil sur la manière de procéder.
Lorsqu'un problème signalé vis-à-vis d'un acte, d'un service ou d'une prestation de la MC, ne se résout pas, il est possible d'introduire une plainte. En premier lieu, il s'agira de s'adresser à sa mutualité régionale. Il existe plusieurs manières de l'interpeller, selon votre préférence :
Dès réception, une première réaction est garantie dans un délai de sept jours, et le traitement complet de la plainte s'effectue dans les meilleurs délais (maximum trente jours).
Si l'affilié n'est pas d’accord avec la manière dont la plainte a été traitée, il a la possibilité de prendre contact avec le médiateur national. Ce dernier vérifie que la plainte a été correctement traitée et qu’elle a reçu une réponse adéquate.
Le médiateur lui aussi garantit une première réaction dans un délai de sept jours après réception de la plainte, et le traitement complet de cette plainte dans les trente jours.
Avant d'introduire une plainte, il est toujours utile de s'adresser d'abord à son conseiller mutualiste ou au 0800 10 9 8 7 (numéro gratuit de la MC). Dans la plupart des cas, une solution au problème pourra être trouvée sans nécessairement activer la procédure de plaintes.
Le descriptif de la procédure est accessible via www.mc.be ou via une fiche d’information disponible dans les agences de la MC.
La protection de vos données personnelles nous tient à coeur.