Avantages MC

Dento + : nouveautés 2022     

1 min.
(c)AdobeStock
(c)AdobeStock
Rédaction

Rédaction

Nouvelles interventions 

 

1. Parodontologie 

 

  • Le forfait pour la chirurgie parodontale, les greffes gingivales ou osseuses, les comblements osseux, la régénération osseuse est augmenté à 100 euros par quadrant.  
  • Intervention forfaitaire de 300 euros par quadrant supérieur en cas de sinus lift, avant la pose d’un implant.  
  • Détartrage sous-gingival pour les plus de 55 ans remboursable une fois par année civile.

 

2. Radiologie 

 

  • Intervention maximale de 75 euros pour une radiographie 3D, cone beam ou CBCT préalable à la pose d’un implant chez les plus de 18 ans.

 

3. Prothèses amovibles chez les plus de 50 ans 

 

  • Indemnisation des tickets modérateurs pour les prothèses, réparations, adjonctions, remplacement de base  

 

Simplification administrative 
Il n’est désormais plus nécessaire de nous faire parvenir un plan de traitement pour les soins d’orthodontie, de prothèses ou de parodontologie non remboursés par l’assurance obligatoire.
Seule la demande d’intervention complétée par votre dentiste ou orthodontiste, ou une facture détaillée, est nécessaire.
En cas d’accident cependant, le plan de traitement reste obligatoire et doit être accompagné d’un rapport médical décrivant l’accident et les lésions ainsi que d’une radiographie. 

Pour en savoir plus ...

>> Plus d’infos sur Dento + sur mc.be/dento  

Les soins dentaires à la MC

Les soins dentaires sont souvent mal remboursés. Pour remédier à cette anomalie, la Mutualité chrétienne (MC) lance Dento solidaire, la couverture déjà comprise dans votre cotisation, et Dento +, une assurance à petit prix. Ces couvertures interviennent encore plus dans les frais d’orthodontie, de prothèses et de soins curatifs et préventifs. Elles sont accessibles à tous sans questionnaire médical et sans exclusion.