Retour à Avantages MC

Du neuf en 2022 pour les assurances facultatives de la MC 

MC Assure est la société mutualiste qui gère les quatre assurances facultatives de la MC : Dento +, Hospi +, Hospi +100 et Hospi +200. L'Assemblée générale qui s'est tenue le 17 novembre dernier a pris une série de décisions que nous vous présentons.


• Les membres qui ont souscrit une assurance facultative auprès de la MC verront les primes indexées de 2,73 % au 1er janvier 2022. Il s’agit de l'application de l’indice des prix à la consommation, qui correspond à l'augmentation du coût de la vie.
Rappelons ici que la règlementation des assurances impose des critères stricts de solvabilité des produits d’assurance. Par ailleurs, MC Assure doit constituer et conserver une capacité de financement pour permettre des améliorations de couverture de ses produits d’assurance.

• En Dento +, des couvertures supplémentaires sont apportées à partir du 1er janvier 2022:
- remboursement des tickets modérateurs des prothèses amovibles remboursées par l’assurance soins de santé obligatoire (AO) ;
- remboursement des tickets modérateurs sur les réparations de prothèses, les adjonctions de dent à une prothèse et les remplacements de base remboursés par l’AO ;
- intervention jusqu’à 75 euros sur le coût des radiographies 3D préalables au placement d’un implant dentaire pour les assurés âgés de 18 ans et plus ;
- intervention jusqu’à 100 euros par quadrant en cas de chirurgie, gref fe ou comblement osseux ;
- intervention jusqu’à 300 euros par quadrant dentaire supérieur pour un sinus lift (= augmentation osseuse sous sinusale) préalable au placement d’un implant dentaire pour les assurés de 18 ans et plus.

À noter aussi qu'il n’y a plus d’obligation de fournir un plan de traitement préalable à l'intervention de MC Assure sur les soins dentaires (sauf en cas d’accident). Néanmoins, connaître à l’avance le coût et la manière dont le traitement va se dérouler est important. C’est la raison pour laquelle MC Assure offre aux assurés la possibilité de connaître le montant qui sera pris en charge par leur assurance avant de commencer leur traitement. Pour cela, il suffit de demander un devis à son dentiste et de l'adresser à MC Assure.

• Dans le cadre des produits Hospi +, Hospi +100, Hospi +200, il sera désormais possible de transmettre sa demande d’intervention pour une facture d’hôpital ou un acomp te directement en ligne sur le site de la MC (via Ma MC) : en quelques clics, le dossier sera transmis à MC.

Pour en savoir plus ...

Plus d'infos sur les assurances Dento et Hospi sur mc.be/assurances