Retour à Avantages MC

Mutas, votre assistance médicale

© Istockphoto © Istockphoto

Mutas est l'un des nombreux avantages octroyés aux membres de la MC en ordre de cotisations. En cas de problèmes de santé sur leur lieu de séjour, ils sont assurés de bénéficier d'une assistance médicale sur place et d'une intervention dans les frais médicaux urgents.


La couverture est la suivante pour tous les voyages débutant à partir du 1er janvier 2017 :

Pour les membres de la MC qui ont moins de 25 ans et bénéficient d'allocations familiales auprès de la sécurité sociale belge

Lorsque l'enfant ou le jeune est en séjour de vacances, l'assistance médicale intervient dans le monde entier durant une période maximale de trois mois à partir des premiers soins. L'étudiant qui, dans le cadre de sa formation, participe à un programme d’échange ou une formation à l’étranger, peut également bénéficier du service à condition qu'il fournisse un certificat d’un établissement d’enseignement étranger agréé et n’étudie pas plus d’un an dans un pays de l’Espace économique européen ou en Suisse. Dans ce cas, la couverture est valable un an maximum.

Pour tous les autres membres de la MC (les plus de 25 ans et les moins de 25 ans non bénéficiaires d'allocations familiales)

L'assistance voyage intervient dans les séjours récréatifs qui se déroulent en Europe centrale et de l’ouest, dans les régions insulaires de l’Union européenne et dans les pays bordant la méditerranée. La liste des pays couverts est disponible sur www.mc.be/mutas.

Pour en savoir plus ...