Retour à Services

Avantages sociaux et aides aux familles

Depuis le 1er janvier 2020, la Wallonie, la Région bruxelloise, la Flandre et la Communauté germanophone disposent chacune de leur propre système de prestations familiales. Le mécanisme d'adaptation des montants au coût de la vie varie également d'une entité à l'autre. Le dépassement de l'indice-pivot entraîne, au 1er mars (paiement début avril), une hausse de 2% des allocations familiales et de naissance… uniquement en Wallonie et à Bruxelles.

En savoir plus

Le rôle de l’administrateur de biens et/ou de la personne est d’effectuer toute une série d’actes avec ou pour la personne qui n’est plus capable de les faire elle-même. Par exemple : payer le loyer et les factures, renouveler un abonnement, choisir sa résidence. Cette mesure protège la personne administrée. Mais elle a aussi un coût. 

En savoir plus

À partir du 1er janvier 2020, la Wallonie, la Flandre, la Région bruxelloise et la Communauté germanophone disposeront chacune de leur propre système de prestations familiales. Luc Salfi et Pascal Crick, experts respectivement chez Camille, la Caisse d’allocations familiales du Groupe UCM en Wallonie, et chez Brussels Family à Bruxelles, nous aident à y voir clair. Questions-réponses.

En savoir plus