Navigation
Retour à Services

Avantages sociaux et aides aux familles

Vivre en colocation connait beaucoup de succès, notamment parce que cela offre plus de solidarité et de convivialité. Mais aussi parce que le prix du loyer peut être difficile à assumer pour une personne seule. Les formules sont variées : avec des amis ou des inconnus, avec plus ou moins de "vie communautaire", etc. Mais quelles sont les conséquences financières sur les allocations de chômage, les indemnités d'incapacité de travail ou les aides du CPAS ?

En savoir plus

Les prestations sociales ont été indexées de 2% le 1er juin dernier pour suivre l'évolution du coût de la vie. Dans cette édition (1), nous publions les montants des prestations familiales valables pour toutes les familles habitant en Wallonie, en Région bruxelloise et en Communauté germanophone. L'occasion de faire le point sur ce secteur qui apporte des revenus complémentaires essentiels aux familles.

En savoir plus

Après les soins de santé, les indemnités d'incapacité de travail ainsi que les allocations de crédit-temps et de congés thématiques (voir édition du 15 juin 2017), nous poursuivons la publication des prestations sociales indexées et des montants de référence mis à jour. Voici les allocations de chômage et d'insertion, les allocations aux personnes handicapées et le revenu d'intégration sociale.

En savoir plus