Retour à Services

Avantages sociaux et aides aux familles

Suivre des études nécessite parfois de quitter la maison de ses parents. Par exemple, parce que l’école ou l’université est éloignée, l’ambiance est tendue en famille, ou tout simplement par besoin d’autonomie. Mais comment s’en sortir financièrement, si les parents ne peuvent ou ne veulent pas assumer le coût de cette autonomie ? Le jeune peut, à certaines conditions, obtenir de l’aide du CPAS.

En savoir plus

Problème de bail, divorce, accident du travail, excès de vitesse... La plupart des personnes se retrouvent confrontées à la justice au moins une fois dans leur vie, quelle que soit la raison. Mais l’aide d’un avocat pour se défendre peut s'avérer coûteuse. L’aide juridique permet aux personnes ayant de faibles ressources d’obtenir l’aide (presque) gratuite d’un avocat.

En savoir plus

Voici une première série de mesures qui impactent positivement les assurés sociaux, en particulier les travailleurs en incapacité de travail, les parents et les bénéficiaires d'une allocation d'aide aux personnes âgées. Dans l'édition du 21 janvier, nous poursuivrons le tour d'horizon avec les revalorisations des prestations sociales et ce qui change dans les soins de santé.

En savoir plus