Retour à Services

Bien-être à domicile

Lors d’une séparation, les ex-partenaires souhaitent souvent éviter des procédures judiciaires longues et coûteuses. Si un dialogue entre eux est encore possible, ils peuvent conclure des accords à l’amiable pour organiser les aspects de cette séparation. En voici le mode d’emploi.

En savoir plus

Les automobilistes qui empruntent la E411 et passent à la hauteur de Namur (Champion) auront sans doute remarqué le nouveau bâtiment sorti de terre en quelques mois. Inauguré en cette mi-septembre, l'infrastructure se met à vivre. Elle a été conçue pour développer de l'innovation sociale, en matière de santé et d’autonomie des personnes au quotidien.

En savoir plus

Domicile ou maison de repos : c'est le plus souvent entre l'un ou l'autre de ces lieux de vie que l'on envisage généralement la vieillesse. Dans une brochure tous publics, Question Santé invite à penser autrement aux jours à venir. L'ASBL, qui donne ici la parole aux soignants, plaide pour une société des 3e et 4eâges entendus dans leurs désirs et choix de vie.

En savoir plus

Prendre soin exige très souvent la complémentarité entre les métiers, entre les intervenants. Cette idée recueille généralement l'adhésion de tous, mais elle réclame plus qu'un accord de principe. Dans le concret, la collaboration n'est pas toujours permise ou possible… Les services Aide & Soins à Domicile (ASD) entendent faire bouger les choses. Ils continuent à poser des pas sur le chemin du "décloisonnement".

En savoir plus