Retour à Services

Soins de santé

En Belgique, chaque année, 640 femmes apprennent qu’elles sont atteintes du cancer du col de l’utérus et 230 en décèdent. Des chiffres qui font de ce cancer le 4e plus important chez les femmes âgées de 25 à 44 ans dans le pays. C’est ce qui ressort d’une étude réalisée en 2018 par Sciensano, l’institut public de la santé qui lance un appel pour un dépistage organisé sur l’ensemble du territoire.

En savoir plus

L'assurance soins de santé obligatoire intervient financièrement dans les traitements en logopédie. Pour être remboursé, le patient doit obtenir l’accord du médecin-conseil de sa mutualité. Il doit donc lui faire parvenir un dossier complet avec le formulaire de demande, la prescription médicale pour le bilan logopédique initial, le bilan logopédique, la prescription médicale pour le traitement et les résultats éventuels de tests supplémentaires (1).

En savoir plus

Dépression, anxiété, consommation problématique d’alcool : les adultes âgés de moins de 65 ans qui font face à de tels problèmes peuvent bénéficier de consultations psychologiques remboursées par l'assurance soins de santé obligatoire (AO).
Question-réponses à propos de cette mesure annoncée l'an passé par la Ministre fédérale de la santé, mais opérationnelle depuis peu.

En savoir plus