Société

Filtrer les résultats

Musées, concerts, pièces de théâtre… vous pensiez la culture à l'arrêt ? Le Covid-19 nous contraint à rester chez nous mais le monde culturel tient, lui, à nous faire voyager. Grâce à la magie du numérique, il met à disposition de tous une série de créations d'hier et d'aujourd'hui. 

En savoir plus

En ces temps de confinement, des familles se sont probablement décidées à ressortir leurs jeux de société du placard. Loin de toutes déboucher sur une compétition interminable, certaines boîtes recèlent des trésors d’amusement et… de solidarité.

En savoir plus

Arrivées à l’âge de la retraite, nos ainées ont souvent une mauvaise surprise quand on leur annonce le montant qu’elles percevront pour leur pension complète malgré une vie de travail. Avec moins de 750 euros bruts par mois, une femme retraitée sur trois vit sous le seuil de pauvreté en Belgique (1)  

En savoir plus

Alternative originale aux écrans pour tuer l’ennui journée confinée, les podcasts rencontre un succès croissant. En Marche vous propose une sélection de podcasts gratuits pour enfants, tous testés et approuvés par les intéressés. 

En savoir plus

Quand l'ancien monde s'effrite voire s'effondre, une partie de la jeunesse veut prendre le gouvernail. Face aux défis environnementaux et sociaux, c'est donc ici, chez nous et maintenant, que cela se passe. Des moments probablement historiques…

En savoir plus

Les autorités sanitaires du monde entier sont sur le pied de guerre. Chaque jour apporte son nouveau lot de personnes contaminées, voire de décès, à la suite du coronavirus découvert en Chine. En l'absence de vaccin actuellement disponible, la politique des "portes (presque) fermées" aux frontières l'emporte.  

En savoir plus

Les activités de recyclage des voitures arrivées en bout de vie sont polluantes. En cause, des émissions élevées de PCB, dues aux activités de broyage. Émoi et inquiétude à Courcelles et dans une poignée d'autres sites industriels en Wallonie.  

En savoir plus

Certains dansent avec leurs pieds. D’autres avec leurs roues. La danse inclusive est ouverte à toutes et tous, peu importe la condition physique ou mentale. Objectif : danser en partageant avec l’autre, mais aussi avec soi-même, en rompant les normes imposées d’un art ancestral.

En savoir plus