Navigation

Société

Filtrer les résultats

Les animaux domestiques font, depuis toujours, partie de notre quotidien. Installés dans nos canapés, générateurs de "like" sur les réseaux sociaux, ou encore rencontrés au gré d'une balade en contrées rurales… nous vivons encore aujourd'hui à leurs côtés. Depuis quelques années, pour des raisons économiques, écologiques et sociales, des responsables de politiques environnementales ont fait le choix de favoriser leur retour en ville en leur confiant des tâches utiles à tous. Un exemple à Schaerbeek, en région bruxelloise.

En savoir plus

De plus en plus de personnes, par loisir ou par nécessité, participent à des brocantes. Disposés sur une table, à hauteur du sol ou sur une toile cirée, les verres à bière, les pulls un peu déformés, les vieilles BD ou les bibelots vintages échappent-ils à toute règlementation ?

En savoir plus

Alors, heureux ? 

05.10.2017

Passé le cap des 60 ans, lorsqu'on n'est pas dépendant, quel regard porte-ton sur son propre avenir ? La Fondation Roi Baudouin a mené l'enquête. 2.000 Belges âgés de 60 à 85 ans ont éclairé leur vision de la vieillesse, leurs attentes et leurs préoccupations. Globalement, les 60 ans et plus envisagent la vieillesse de manière positive. Mais pas tous. L'état de santé et l'isolement social influencent négativement leur perception du futur.

En savoir plus

Femarbel, une des fédérations de maisons de repos, a présenté à la presse Femartool. Cet outil informatique devrait permettre de comparer les coûts liés au choix d'un hébergement. De quoi s'agit-il ? Comment s'informer aujourd'hui ?

En savoir plus

À qui attribuer l'émission de gaz à effet de serre (GES) causée par la production d'un bien ? Le pays qui le produit ou celui dans lequel il est utilisé ? La seconde option révèle une Belgique plus polluante qu'on ne le croit.

En savoir plus

"Toutes et tous dans le même sac… Ensemble pour en sortir…".

À l'occasion de la journée mondiale du refus de la misère, le Réseau wallon de lutte contre la pauvreté (RWLP) lance un appel à toutes les personnes engagées pour une société juste et à celles qui résistent au quotidien pour assurer leur survie : refusons que l'exclusion devienne un savoir-faire belge et européen.

En savoir plus

En 2012, le gouvernement fédéral avait pris la décision – très controversée – de raboter les droits des bénéficiaires des allocations d'insertion. Principaux concernés : les jeunes au sortir de leurs études, mais aussi de très nombreuses personnes au parcours professionnel riche en "petits boulots". L'Iweps a récemment étudié les impacts – assez accablants – de cette décision sur les principaux concernés. L'Institut wallon propose également des pistes concrètes pour y remédier. 

En savoir plus