Navigation

Société

Filtrer les résultats

De plus en plus nombreuses sont les villes mettant gratuitement des poules à la disposition des particuliers. Pour soustraire des déchets aux poubelles, certes. Mais aussi pour renforcer le lien social et améliorer la convivialité dans les quartiers. Et pour rappeler qu'un œuf, ça ne "pousse" pas dans les rayons des supermarchés...

En savoir plus

Parcourir des offres d'emploi donne parfois le cafard. Et l'impression que le job qui allie épanouissement et rémunération n'existe pas. Témoin d'un monde du travail en pleine évolution, le collectif Cocorico accompagne hommes et femmes dans la recherche d'un job en accord avec eux-mêmes. Reportage.

En savoir plus

"Super Citoyen", ce super héros d'un genre nouveau, inscrit des hommes et des femmes sur sa liste électorale. Fort de ses soutiens, il entend bien peser sur les élections communales d'octobre 2018. À la manœuvre de cette campagne, le Mouvement Ouvrier chrétien (MOC), décidé à booster la participation citoyenne.

En savoir plus

Face à l’arrivée de personnes qui fuient leur pays, de nombreux citoyens s’organisent. Fournir un hébergement, offrir un repas, soigner, transporter… L’élan solidaire envers ces individus fragilisés prend de nombreuses formes. Si la grande majorité s’apparente clairement à de l’aide humanitaire, pour d’autres, les contours sont plus flous. L’identification de ces zones grises évite la crainte d’une éventuelle poursuite judiciaire.

En savoir plus

Un Belge sur trois fait face à des difficultés lorsqu’il choisit de voyager avec le rail. C’est trop, pour le Collectif accessibilité Wallonie Bruxelles (CAWaB). Le 15 juin, il adressera une lettre ouverte au ministre fédéral de la mobilité, François Bellot. Objectif ? Provoquer une réaction ambitieuse des pouvoirs publics et de la SNCB. Altéo – Mouvement social de personnes malades, valides et handicapées – et une quarantaine d’associations se sont déjà joints à l’appel.

En savoir plus

Le nombre d'informations collectées par les entreprises sur leurs clients peut être impressionnant : où nous habitons, quel est notre restaurant favori et quelles sont nos préférences politiques… Depuis ce 25 mai, une nouvelle réglementation européenne sur la vie privée : le Règlement général sur la protection des données (GDPR) essaie de fixer des limites. Mais qu’entend-on précisément par-là ?

En savoir plus

Depuis la libéralisation du marché de l’énergie, nombreux sont les fournisseurs qui pratiquent le démarchage. Que ce soit au porte-à-porte, dans la rue ou par téléphone, les démarcheurs usent de toutes les techniques pour vendre un contrat qu’ils défendent comme étant moins cher que les autres. Comment réagir ?

En savoir plus