Navigation

Société

Filtrer les résultats

De véritables "manufactures du doute" sont en train de se multiplier sur des sujets scientifiques délicats. Elles contestent la gravité de certains signaux d'alarme en matière de santé et/ou d'environnement. Face à leur multiplication, des scientifiques et des associations s'inquiètent. Et n'hésitent plus à le faire savoir dans la rue.

En savoir plus

Parler d'argent à ses enfants : une faute de goût ? Pas si sûr, avance un récent dossier de l'ASBL Couples et familles. À travers l'argent de poche, par exemple, on peut aider ceux-ci à développer un regard critique sur le monde qui les entoure.

En savoir plus

Chaque année, le campus de l'UCL à Woluwe-Saint-Lambert accueille pour quelques jours la clinique des nounours. Des étudiants en médecine y soignent des peluches sous l'œil protecteur de leurs jeunes propriétaires. Les lapins, grenouilles, oursons et autres souris ont des bobos qui vont être diagnostiqués puis traités. L'objectif ? Se familiariser avec le milieu hospitalier. Et apprendre les uns des autres.

En savoir plus

"Que dit-on d'un Guinéen arrivé sur le sol européen ? Qu'il est un illégal. Et des Portugais qui migraient vers l'Amérique Latine en 2008, au plus fort de la crise économique ? Qu'ils sont des entrepreneurs." Nicolas Van Nuffel, responsable plaidoyer du CNCD-11.11.11, résume finement les inégalités entre le Nord et le Sud en matière de migration. Elles sont nombreuses…

En savoir plus

Nouvelle récolte de fonds pour Solidarité Mondiale. Le concept, original, consiste à verser tous les mois une heure de salaire à l'ONG du Mouvement ouvrier chrétien. Un geste solidaire qui permettra à ses partenaires du Sud d'atténuer encore plus les inégalités sociales.

En savoir plus

Rares sont les pères et les mères qui ne se sont jamais posé cette question. Celle-ci n’a pourtant pas toujours existé. Elle est le fruit de notre époque chahutée qui, parfois, confond de simples recommandations éducatives avec de véritables injonctions. À terme, cette confusion peut être source de souffrances dans les familles.

En savoir plus

Pourquoi y-a-t-il moins de femmes que d’hommes qui embrassent des carrières scientifiques et académiques ? C’est la question posée par plusieurs équipes de chercheurs et professeurs d’universités européennes. L’Université catholique de Louvain a participé à cette étude (1) et en a livré quelques résultats.

En savoir plus