Navigation
Retour à Société

Consommation

Réduire la quantité de déchets organiques présents dans les sacs poubelles tout en produisant de l’engrais de qualité, c’est possible aussi lorsqu’on vit en ville, dans un logement de petite surface, sans terrasse, ni balcon ou jardin. Il suffit d’avoir un peu d’aide. Elle est apportée par des lombrics. Ces petits vers, colocataires dociles et utilement gloutons, méritent bien un peu de prose.

En savoir plus

Mieux vaut ne jamais se débarrasser distraitement des médicaments périmés ou non utilisés. Certains provoquent des dommages à l'environnement dont on commence seulement à mesurer les conséquences.

En savoir plus

Allier plaisirs de la ferme et responsabilité environnementale, voilà les objectifs du séjour "zéro déchet" porté par Jeunesse & Santé Mouscron. Le défi, bénéfique à la planète, implique cependant de sacrées journées de travail en cuisine. Reportage.

En savoir plus

De plus en plus nombreuses sont les villes mettant gratuitement des poules à la disposition des particuliers. Pour soustraire des déchets aux poubelles, certes. Mais aussi pour renforcer le lien social et améliorer la convivialité dans les quartiers. Et pour rappeler qu'un œuf, ça ne "pousse" pas dans les rayons des supermarchés...

En savoir plus

Depuis la libéralisation du marché de l’énergie, nombreux sont les fournisseurs qui pratiquent le démarchage. Que ce soit au porte-à-porte, dans la rue ou par téléphone, les démarcheurs usent de toutes les techniques pour vendre un contrat qu’ils défendent comme étant moins cher que les autres. Comment réagir ?

En savoir plus

Près d'un pensionné sur trois vivrait sous le seuil de pauvreté. Cette brutale constatation émane du "Panier des pensionnés", dernière enquête en date d'Énéo - mouvement social des ainés. Cette enquête a évalué les dépenses et les ressources de pensionnés. La comparaison avec les chiffres de leur précédente recherche - menée en 2010 - indique une situation plus difficile qu'il y a sept ans. 

En savoir plus