Navigation

Plus de 1.200 jeux de société sortent chaque année. Jeux traditionnels, abstraits, collaboratifs, coopératifs, linguistiques, musicaux ; jeux à jouer seul, en petits ou grands groupes ; jeux simples ou complexes… il y en a pour tous les goûts. Certains d'entreeux ont été conçus pour permettre aux plus jeunes d'être informés et sensibilisés autour de thématiques " santé".

En savoir plus

Depuis quelques années, le cours d'éducation physique dispensé dans les établissements de la Fédération Wallonie-Bruxelles vit des changements notables, dépassant les "simples" exercices de gymnastique et disciplines sportives. Et ce n'est pas fini, si l'on en juge par ce qui se prépare dans le cadre du Pacte d'excellence. Mais avec quels moyens horaires et humains ?

En savoir plus

Gérer son stress, apprendre à se connaître et à se présenter, découvrir les métiers connus et moins connus… Autant d'apprentissages nécessaires, tôt ou tard, pour accéder à l'enseignement supérieur et se projeter dans une profession. Certains jeunes, bourrés de talents, ont pourtant besoin d'un coup de pouce – potentiellement décisif – dans leur cheminement. Le rôle de Boost.

En savoir plus

Isabelle Roskam est docteur en psychologie et spécialiste de la parentalité. Tout au long de sa carrière, elle a reçu de nombreux de parents dont les enfants manifestaient des troubles du comportement. Mais ces cinq dernières années, est apparu un nouveau type de consultation. Elle concerne des parents qui ne sont pas inquiets pour leurs enfants, ils sont inquiets pour eux. Des hommes et des femmes épuisés dans leur parentalité. Avec Moïra Mikolajczak - spécialisée dans la psychologie du stress - Isabelle Roskam s'est intéressée à ce phénomène. 

En savoir plus

Il y a les "Dissketuveu-Kroissketuveu", les "Sékoul-Détlibre", les "Onssémitsu-Onlefraplu"… Au total dix tribus. Chacune incarne une thématique de la charte de la citoyenneté. Elles permettent aux jeunes – et pourquoi pas aux moins jeunes – de s'interroger et débattre de manière détendue. 

En savoir plus

Si elle est bien prise en charge dès l'enfance, l'épilepsie n'est plus cette maladie au tableau impressionnant d'autrefois. Les possibilités d'aménagement des parcours scolaires existent. Mais ils sont trop peu connus.

En savoir plus