Devenir propriétaire ou locataire n’est pas facile quand on est seul, qu’on a des enfants à charge, qu’on ne dispose pas de revenus réguliers ou encore lorsqu’on travaille à temps partiel. Or, ce sont plus souvent les femmes qui se trouvent dans ce genre de situation.

En savoir plus

De plus en plus de Belges s'intéressent aux tiny houses, ces micro-maisons mobiles d'une vingtaine de mètres carrés. Ce choix d’habitat n'est souvent qu'une facette de leur philosophie de vie. Leurs idéaux ? Un retour à la nature et à des activités riches de sens et qui relient.

En savoir plus

Pour les personnes âgées en perte d'autonomie et leurs familles, la maison de repos et de soins apparaît comme un mode d'hébergement plus protecteur, plus sécurisant que le domicile. La crise du coronavirus a fait voler en éclats cette représentation. Le nombre indécent de décès et l'immense détresse qui s'y est manifestée imposent une réflexion en profondeur sur les lieux (de fin) de vie.

En savoir plus

Le concept d’habitat groupé ne date pas d’hier et a connu des évolutions de tous types. Certains y vivent depuis plusieurs décennies. Arrivés à l’âge de la retraite, l’envie de perdurer ce mode de vie alternatif se fait parfois sentir. Une façon de prévenir l’isolement et s’assurer une fin de vie digne.

En savoir plus