Retour à Société

International

Le virus Ebola a été découvert mi-juillet à Goma, grande ville à l'est de la République démocratique du Congo (RDC) située dans l'une des régions les plus tendues au monde. De là, les craintes que le virus contamine toute la zone des Grands Lacs, voire bien au-delà.

 

En savoir plus

Cinq ans après la catastrophe du Rana Plaza au Bangladesh, la sécurité des travailleurs du textile a été améliorée. Mais leurs conditions de travail restent déplorables : salaires bas, contrats précaires, difficulté de se syndiquer… À l'approche du Mondial de football, Solidarité mondiale relance une campagne pour des vêtements de sport "clean".

En savoir plus

Opération 11.11.11

16.11.2017

Durant deux semaines, les volontaires du Centre national de coopération au développement (CNCD) ont bravé la pluie pour vendre les produits de l'opération 11.11.11. Les projets de Solidarité Mondiale, ONG du Mouvement ouvrier chrétien et membre du CNCD, bénéficieront notamment des montants récoltés. Cette année, la campagne porte sur la justice migratoire.

En savoir plus

Favoriser l'accès à des soins de santé de qualité à un prix raisonnable est une priorité pour les mutuelles africaines. Certaines d'entre elles vont un pas plus loin et s'attaquent aux déterminants sociaux de la santé : environnement, vie économique, émancipation sociale…

En savoir plus

Hello Africa ! 

07.09.2017

Créer des passerelles entre personnes à facultés réduites, les unes en Belgique, les autres en République démocratique du Congo : le pari estival du mouvement social partenaire de la Mutualité chrétienne, Altéo, sur les hauteurs de Spa. Reportage.

En savoir plus

Le 20 juin est la Journée mondiale des réfugiés. Amnesty International en profite pour refaire la promotion de son livret "10 préjugés sur la migration : arrêtons de croire n'importe quoi !". L'ONG le prouve : les migrants ne ruinent pas nos finances publiques et ne viennent pas nous prendre nos emplois.

En savoir plus

Cheval de bataille de Barack Obama, la réforme du système de santé visait une meilleure accessibilité des soins pour tous les États-uniens. Certains de ses aspects ont été couronnés de succès. D'autres ont connu un sort plus mitigé. L'Obamacare ne rencontre pas les faveurs du nouveau président Donald Trump. Celui-ci a promis d'y mettre un terme. Retour sur cette loi au futur incertain.   

En savoir plus