Créer de ses mains fait généralement du bien au moral. Pour nombre d’entre nous, le confinement a été l’occasion de (re)découvrir les vertus et plaisirs de la couture, de la cuisine, du jardinage... Des loisirs efficaces pour lutter contre le stress et l’angoisse.

En savoir plus

Tous à la cabane !

01.07.2020

Dans les arbres, sous une couverture, avec des branches ou du carton, il y a mille et une façons de rêver de cabanes. À la fois ludique et sérieuse, la construction d’une cabane répond à un besoin de sécurité chez l’enfant et joue un rôle important dans le développement de sa créativité, de son imaginaire et de sa sociabilité. Les adultes ont tous des souvenirs de cabanes dans la tête. Alors parfois, ils se prennent aussi au jeu...

En savoir plus

À partir du 10 juin, les visiteurs du musée BELvue pourront découvrir une expérience temporaire d’un nouveau genre. Créée par un groupe de citoyens volontaires sans expérience muséale dans le cadre du projet Public à l’oeuvre, l’exposition C’était mieux demain. 7 facettes du patrimoine belge s’inscrit au coeur du parcours permanent du musée en proposant un regard introspectif sur le patrimoine belge d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

En savoir plus

Musées, concerts, pièces de théâtre… vous pensiez la culture à l'arrêt ? Le Covid-19 nous contraint à rester chez nous mais le monde culturel tient, lui, à nous faire voyager. Grâce à la magie du numérique, il met à disposition de tous une série de créations d'hier et d'aujourd'hui. 

En savoir plus

En ces temps de confinement, des familles se sont probablement décidées à ressortir leurs jeux de société du placard. Loin de toutes déboucher sur une compétition interminable, certaines boîtes recèlent des trésors d’amusement et… de solidarité.

En savoir plus

Alternative originale aux écrans pour tuer l’ennui journée confinée, les podcasts rencontre un succès croissant. En Marche vous propose une sélection de podcasts gratuits pour enfants, tous testés et approuvés par les intéressés. 

En savoir plus

Certains dansent avec leurs pieds. D’autres avec leurs roues. La danse inclusive est ouverte à toutes et tous, peu importe la condition physique ou mentale. Objectif : danser en partageant avec l’autre, mais aussi avec soi-même, en rompant les normes imposées d’un art ancestral.

En savoir plus