Retour à Loisirs

Séjours et plaines : les avantages proposés par la MC

© Istock © Istock

Se ménager et s’accorder des moments de détente, c’est essentiel. La Mutualité chrétienne s’est entourée de partenaires qui proposent des activités de loisirs pour tous. Et elle offre à ses membres en ordre de cotisation à l’assurance complémentaire toute une série d’avantages.


Séjours de vacances Jeunesse & Santé

Jeunesse & Santé organise des séjours de vacances accessibles de 7 à 17 ans (21 ans pour les enfants et les jeunes moins valides). La MC intervient à hauteur de 170 euros (270 euros pour les bénéficiaires de l’intervention majorée). Il s’agit d’un avantage annuel pour chaque enfant. Il peut être réparti sur différents séjours. Le minimum à charge est de 50 euros sur le séjour.

Plaines de vacances Jeunesse & Santé

La MC intervient à hauteur de 5 euros par jour et par enfant (8 euros pour les bénéficiaires de l’intervention majorée et enfants moins valides), soit 25 euros par semaine, pour les plaines organisées par Jeunesse & Santé (sans plafond ou limite sur l’année). Accessibles dès l’âge de 2.5 ans, les plaines Jeunesse & Santé sont encadrées par des animateurs formés et sont proches de chez vous. Le minimum à charge est de 5 euros par semaine.

Vacances pour les 50 +

Énéo organise des séjours de vacances porteurs de sens et de valeurs pour les personnes âgées de 50 ans et plus. Les maîtres-mots : le bien-être, la solidarité, la création de liens et l’opportunité de Séjours et plaines : les avantages proposés par la MC s’évader et de découvrir de nouveaux horizons. La MC offre une réduction financière de 50 euros par séjour en Belgique ou à l’étranger (100 euros pour les bénéficiaires de l’intervention majorée). Chaque membre bénéficie de ces réductions sur deux séjours maximum par année civile.

Vacances pour les personnes malades ou handicapées

Altéo organise des séjours spécialement adaptés aux personnes malades ou handicapées, en Belgique ou à l’étranger. Les vacanciers sont accompagnés par des volontaires qui les aident dans les gestes quotidiens et veillent à ce que leur séjour soit une réussite. La MC intervient à hauteur de 185 euros pour les séjours de vacances (en Belgique et à l’étranger) et à hauteur de 285 euros pour ceux organisés dans les domaines de Nivezé à Spa et Ter Duinen à Nieuport (sans limite du nombre de séjours par année civile).

Pour en savoir plus ...

Tous les détails concernant les séjours proposés par Jeunesse & Santé, Altéo et Énéo : www.jeunesseetsante.bewww.eneo.bewww.alteoasbl.be