Le Gouvernement fédéral a voté une loi élargissant la reconnaissance du Covid-19 comme maladie professionnelle. Cela concerne les travailleurs et travailleuses ayant été infectés entre le 18 mai 2020 et le 31 décembre 2021. La mesure pourra être élargie au-delà de cette date.

En savoir plus

L’autorité de protection des données est formelle. La réponse est non, quel que soit le secteur d’activité ! Les informations qui figurent sur le Covid Safe Ticket (CST) – le statut vaccinal, le fait d’avoir été infecté récemment par le Covid-19 ou d’avoir reçu un test négatif – sont des données relatives à la santé qui relèvent de la sphère privée.

En savoir plus

De nombreuses personnes ayant des problèmes de santé souhaitent reprendre le travail, mais rencontrent des obstacles. Afin de faciliter leur réintégration, des coordinateurs "Retour au travail" vont être mis en place dans les mutualités à partir de 2022.

En savoir plus

Bientôt l’été ! Pour les étudiants, cette période rime généralement avec jobs. Mais pas n'importe comment. Le travail étudiant bénéficie d’un cadre légal qui implique des droits et des devoirs. Autant savoir pour éviter les déconvenues.

En savoir plus