Navigation
Retour à Société

Vivre ensemble et citoyenneté

"Vous avez au moins 20 cm de cheveux à couper ? Et si vous les donniez ? Vous aiderez ainsi des femmes atteintes du cancer du sein, traversant des difficultés financières, à supporter plus facilement la perte de leurs cheveux et à acheter une perruque". Tel est l'appel lancé par le Fonds Coupe d’Éclat créé par l'ASBL Think-Pink. En huit ans, la récolte de plus de 70.000 queues de cheval a permis de soutenir quelque 4.000 femmes.

En savoir plus

Un octogénaire consomme près de deux fois plus d’antidépresseurs qu’un trentenaire. C’est ce qu’il ressort d’une étude réalisée par la Mutualité chrétienne (MC). Chez les femmes de plus de 80 ans, le recours aux antidépresseurs concerne même près d’une personne sur cinq. Pour nombre de seniors, couler de vieux jours heureux ne semble pas la réalité.

En savoir plus

Année après année, mois après mois, le dérèglement climatique imprime une empreinte de plus en plus profonde sur la planète. Certains en souffrent plus que d'autres, ce qui creuse les injustices. De quoi interpeller ceux qui, en Belgique ou dans les pays du Sud, se mobilisent au service de l'"humain".

En savoir plus