Navigation
Retour à Société

Vivre ensemble et citoyenneté

La Fondation Roi Baudouin s'est intéressée aux Belgo-Congolais, Belgo-Rwandais et Belgo-Burundais. Elle a demandé à des chercheurs de l'UCL, de l'ULG et de la VUB d'étudier comment ces personnes se définissent sur une série de réalités : identité, logement, emploi…. Le résultat est une enquête inédite qui pointe de nombreuses discriminations, malgré une longue histoire partagée.

En savoir plus

L'ASBL Média animation nous invite, via des capsules vidéo, à nous interroger sur les représentations des hommes et des femmes dans la culture populaire. Des images si bien intégrées que, bien souvent, elles ne choquent plus.

En savoir plus

Alors, heureux ? 

05.10.2017

Passé le cap des 60 ans, lorsqu'on n'est pas dépendant, quel regard porte-ton sur son propre avenir ? La Fondation Roi Baudouin a mené l'enquête. 2.000 Belges âgés de 60 à 85 ans ont éclairé leur vision de la vieillesse, leurs attentes et leurs préoccupations. Globalement, les 60 ans et plus envisagent la vieillesse de manière positive. Mais pas tous. L'état de santé et l'isolement social influencent négativement leur perception du futur.

En savoir plus