Navigation
Retour à Société

Volontariat

Le 24 novembre dernier, quelque 20.000 travailleurs du secteur non-marchand s'en sont allés battre le pavé bruxellois. Dans le cortège, du rouge, du bleu et beaucoup de vert. Si les couleurs diffèrent, les revendications, elles, sont communes. Donner plus de moyens au secteur, à rebours des mesures d'austérité instaurées par les autorités.

En savoir plus

Cinq ans, dans la vie d'un jeune adulte, c'est une éternité. Cinq ans dans la vie d'une organisation portée par de jeunes animateurs, c'est un saut de génération. Cela faisait cinq ans que Jeunesse & Santé n'avait pas réuni l'ensemble de ses volontaires pour un vaste chantier de réflexion. Ce grand rassemblement vient d'avoir lieu. Il redessine Jeunesse & Santé avec les mots des jeunes d'aujourd'hui.

En savoir plus

Jusqu'au 13 novembre, des milliers de citoyens endossent leur costume de volontaire et s'engagent pour l'opération 11.11.11. À l'entrée des supermarchés, dans les galeries commerçantes ou tout simplement dans la rue, ils proposent des produits divers aux vertus solidaires.

En savoir plus

Aider les autres, dans la famille, lorsqu'ils sont en difficulté : oui, évidemment ! Mais comment ménager ses forces et, dans certains cas, garder la tête hors de l'eau ? Énéo, mouvement social des aînés, s'empare cet automne de ce sujet difficile.

En savoir plus

Adelin et Guillaume

04.08.2016

Ce vendredi 8 juillet en fin de journée, un terrible drame a secoué Jeunesse&Santé et la Mutualité chrétienne. Adelin Jaumotte et Guillaume Rolin, animateurs de la plaine de Haversin, ont perdu la vie dans un accident.

En savoir plus

C'est une tradition bien ancrée : des dizaines de permanentes et de bénévoles actives à Vie féminine, venues des quatre coins de la Wallonie et de Bruxelles, se rassemblent durant les premiers jours de juillet. Trois jours de rencontres et de réflexions mais aussi des temps créatifs et festifs. Cette année, prendre soin des autres et de soi était au cœur des échanges.

En savoir plus

Une grande proportion des 35.000 demandeurs d'asile enregistrés en 2015 obtiennent un statut de réfugié ou la protection subsidiaire de l'État belge. Leur intégration en Belgique dépendra d'un élément crucial : l'accès au logement. Pas d'adresse ? Pas d'aide sociale. Sans aide, c'est la rue qui attend les réfugiés.

En savoir plus